Rechercher
Derniers sujets
Projet 01 Séquence 03 Production de l’oral niveau:4am
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 01 Séquence 03 Production de l’oral niveau:4am
Projet 01: Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 03 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Activité : Production de l’oral
Support page : 66
Objectif d’apprentissage:Produire à l’oral un argumentaire à partir d’un visuel.
Déroulement de la leçon
Je m’exprime : Observe cette image
1. Que représente cette image ? De quel continent s’agit-il ?
Elle représente une carte de géographie. Il s’agit du continent africain.
2. Nomme les animaux que tu reconnais.
Les animaux sont : l’outarde – la gazelle – l’éléphant – le gorille - l’aigle royal….
3. Quel(s) danger(s) menace(nt) ces animaux ?
Ces animaux sont menacés de disparition, d’extinction.
4. Connais-tu d’autres animaux menacés de disparition ?
D’autres animaux menacés de disparition : le panda, le tigre du Bengale, ….
5. Selon toi, qui met en danger l’existence de ces animaux ?
Le principal responsable est l’homme.
6. Quelles mesures pourrait-on prendre pour la sauvegarde de ces animaux ?
Création de réserves naturelles, sanctions sévères contre le braconnage et la surpêche, lutte contre la déforestation, les incendies de forêts et la
pollution…
7. D’après toi, si ces animaux venaient à disparaître, quelles en seraient les conséquences ? Donne un ou deux exemples.
Les conséquences de la disparition de ces animaux entraîneraient des déséquilibres dans la nature tels que la rupture de la chaîne alimentaire, arrêt du processus de pollinisation, prolifération d’animaux nuisibles
vecteurs de maladies…
8. Avec deux ou trois camarades, recense toutes les causes de leur disparition et expose-les au reste de la classe.
Les causes de la disparition des animaux sont : la destruction de leur habitats par la déforestation, les incendies, les catastrophes naturelles, le braconnage, la pêche intensive, la pollution …
Récapitulons :
Imagine que tu prennes la parole devant les députés du parlement pour
défendre les animaux en voie de disparition et pour demander que la loi assure leur protection.
- Commence ainsi :
Tout comme nous, les animaux sont des êtres vivants. Et tout comme nous, ils ont des droits. Il faut les protéger par des textes de loi
Séquence 03 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Activité : Production de l’oral
Support page : 66
Objectif d’apprentissage:Produire à l’oral un argumentaire à partir d’un visuel.
Déroulement de la leçon
Je m’exprime : Observe cette image
1. Que représente cette image ? De quel continent s’agit-il ?
Elle représente une carte de géographie. Il s’agit du continent africain.
2. Nomme les animaux que tu reconnais.
Les animaux sont : l’outarde – la gazelle – l’éléphant – le gorille - l’aigle royal….
3. Quel(s) danger(s) menace(nt) ces animaux ?
Ces animaux sont menacés de disparition, d’extinction.
4. Connais-tu d’autres animaux menacés de disparition ?
D’autres animaux menacés de disparition : le panda, le tigre du Bengale, ….
5. Selon toi, qui met en danger l’existence de ces animaux ?
Le principal responsable est l’homme.
6. Quelles mesures pourrait-on prendre pour la sauvegarde de ces animaux ?
Création de réserves naturelles, sanctions sévères contre le braconnage et la surpêche, lutte contre la déforestation, les incendies de forêts et la
pollution…
7. D’après toi, si ces animaux venaient à disparaître, quelles en seraient les conséquences ? Donne un ou deux exemples.
Les conséquences de la disparition de ces animaux entraîneraient des déséquilibres dans la nature tels que la rupture de la chaîne alimentaire, arrêt du processus de pollinisation, prolifération d’animaux nuisibles
vecteurs de maladies…
8. Avec deux ou trois camarades, recense toutes les causes de leur disparition et expose-les au reste de la classe.
Les causes de la disparition des animaux sont : la destruction de leur habitats par la déforestation, les incendies, les catastrophes naturelles, le braconnage, la pêche intensive, la pollution …
Récapitulons :
Imagine que tu prennes la parole devant les députés du parlement pour
défendre les animaux en voie de disparition et pour demander que la loi assure leur protection.
- Commence ainsi :
Tout comme nous, les animaux sont des êtres vivants. Et tout comme nous, ils ont des droits. Il faut les protéger par des textes de loi
Re: Projet 01 Séquence 03 Production de l’oral niveau:4am
Récapitulons :
Imagine que tu prennes la parole devant les députés du parlement pour
défendre les animaux en voie de disparition et pour demander que la loi assure leur protection.
- Commence ainsi :
Tout comme nous, les animaux sont des êtres vivants. Et tout comme nous, ils ont des droits. Il faut les protéger par des textes de loi
-Lutter contre la pollution , la déforestation et les incendies
-Sanctition sévèrement ceux qui chaussent intensivement
-Créer des réserves naturells pour les préserver
Imagine que tu prennes la parole devant les députés du parlement pour
défendre les animaux en voie de disparition et pour demander que la loi assure leur protection.
- Commence ainsi :
Tout comme nous, les animaux sont des êtres vivants. Et tout comme nous, ils ont des droits. Il faut les protéger par des textes de loi
-Lutter contre la pollution , la déforestation et les incendies
-Sanctition sévèrement ceux qui chaussent intensivement
-Créer des réserves naturells pour les préserver
djomana- Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013
djomana- Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2013
Sujets similaires
» Niveau : 4am:Projet 2 :Séquence2 *: Activité:Compréhension de l’oral+Production de l’oral*
» Projet 03 : Séquence 01 :Production de l’oral:niveau:4am:
» Projet n° 02 Séquence 01 Activité : Compréhension de l’oral niveau:4am
» Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
» Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am
» Projet 03 : Séquence 01 :Production de l’oral:niveau:4am:
» Projet n° 02 Séquence 01 Activité : Compréhension de l’oral niveau:4am
» Projet 02 :Séquence 02 :activité:production de l'oral:niveau:4am
» Production de l’oral:P1 Séq:2 niveau 4am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud