Rechercher
Derniers sujets
Tous / Toutes / Tout (pronoms):
Page 1 sur 1
Tous / Toutes / Tout (pronoms):
Tous / Toutes / Tout (pronoms):
* TOUS, TOUTES
Au pluriel, ce pronom renforce un nom ou un pronom. ll est généralement placé après le verbe.
Les magasins de cette rue sont tous ouverts le dimanche matin.
Nos voisins ont sept enfants qui sont tous très sportifs.
Les amies de ma fille, je ne les connais pas toutes.
TOUT
Au singulier, c'est un pronom neutre
(= toutes les choses)
J'ai pris ma raquette de tennis, mes balles et mes chaussures et je mets tout dans un grand sac.
Tout va bien! Ne t'inquiète pas.
Il n'y a plus de gâteau, on a tout mangé.
Remarquez la place de "tout" aux temps composés et devant un infinitif.
J'ai tout fini.
Dans ce magasin, on a envie de tout acheter!
* TOUS, TOUTES
Au pluriel, ce pronom renforce un nom ou un pronom. ll est généralement placé après le verbe.
Les magasins de cette rue sont tous ouverts le dimanche matin.
Nos voisins ont sept enfants qui sont tous très sportifs.
Les amies de ma fille, je ne les connais pas toutes.
TOUT
Au singulier, c'est un pronom neutre
(= toutes les choses)
J'ai pris ma raquette de tennis, mes balles et mes chaussures et je mets tout dans un grand sac.
Tout va bien! Ne t'inquiète pas.
Il n'y a plus de gâteau, on a tout mangé.
Remarquez la place de "tout" aux temps composés et devant un infinitif.
J'ai tout fini.
Dans ce magasin, on a envie de tout acheter!
Re: Tous / Toutes / Tout (pronoms):
Pronoms et Adjectifs Indéfinis
* Tout (adjectif)
→ Tout + déterminant + nom
Il exprime une idée totalité. ll est placé devant un autre determinant.
Vous recommencerez tout cet exercice.
Je n'ai pas eu le temps de visiter toute la ville.
Tous les chats aiment le lait.
Toutes les filles de ma classe sont folles de ce chanteur.
* Tout (adjectif)
→ Tout + déterminant + nom
Il exprime une idée totalité. ll est placé devant un autre determinant.
Vous recommencerez tout cet exercice.
Je n'ai pas eu le temps de visiter toute la ville.
Tous les chats aiment le lait.
Toutes les filles de ma classe sont folles de ce chanteur.
Sujets similaires
» bonjour; je veux toutes les fiches du 2 eme projet svp 4AM
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
» Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis:
» TD 4am Toutes les activités
» Bonjour à tous!
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
» Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis:
» TD 4am Toutes les activités
» Bonjour à tous!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud