Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
 Utilisation de l'arabe en classe de français EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


Utilisation de l'arabe en classe de français

3 participants

Aller en bas

 Utilisation de l'arabe en classe de français Empty Utilisation de l'arabe en classe de français

Message par Admin-S Kamel Mar 18 Mar - 17:43

oum_zaki le Dim 22 Jan - 20:45
Je parle français en classe , lorsque je sens que le message ne passe pas, je fais ce que je peux pour le faire passer grâce à l'image, aux gestes, aux mimiques, aux grimaces parfois! Lorsque le mot est trop abstrait, je le propose dans des contextes et des phrases différentes. Ils finissent souvent par comprendre. Souvent, ils devinent le sens en s'appuyant sur ce qu'il y a avant ou après le mot.
Quand un de mes élèves me répond en arabe, et si ce qu'il dit est juste , je le félicite. D'abord d'avoir compris la question et d'avoir la bonne réponse , puis je lui demande d'essayer de me le redire en français(même "cassé", l'essentiel étant de faire l'effort et de ne pas recourir à l'arabe) . Souvent lorsqu'il y a blocage, les autres élèves l'aident à retrouver le mot ou la phrase correcte en français.Il est tenu ensuite de la répéter correctement.
J'ai instauré aussi une règle que nous avons nommée: "le lundi c'est interdit! " Un jour par semaine, il est interdit que ce soit pour l'élève (ou l'enseignant) de prononcer un seul mot en arabe sous peine d'avoir à verser une amende.(5 dinars)
Un trésorier dans la classe s'occupe de la comptabilité et à la fin de chaque trimestre, les élèves qui auront fait des efforts dans ce sens sont récompensés, grâce à cette cotisation, par un petit cadeau.
Autant vous dire que le lundi tout le monde se surveille et écoute ce que dit l'autre. Et rien ne leur échappe!
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Utilisation de l'arabe en classe de français Empty Re: Utilisation de l'arabe en classe de français

Message par hbb17 Dim 23 Mar - 16:39

vos astuces m'ont plu mais quand on rencontre un mur de silence on est obligé de parler en arabe pour ne pas perdre le temps.

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Utilisation de l'arabe en classe de français Empty Re: Utilisation de l'arabe en classe de français

Message par Admin-S Kamel Lun 24 Mar - 16:55

Même si vous êtes obligés d'en parler en français ,il ne faut pas en abuser et contentez vous du minimum,pour les obliger,à vous comprendre en français ,je sais que c'est très difficile ,pour le faire mais c'est votre seule possibilité de vous affirmer ,devant ce que vous appelez (mur de silence )..........
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Utilisation de l'arabe en classe de français Empty Re: Utilisation de l'arabe en classe de français

Message par le Barikien Lun 24 Mar - 17:07

oui il ne faut pas en abuser

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Utilisation de l'arabe en classe de français Empty Re: Utilisation de l'arabe en classe de français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum