Rechercher
Derniers sujets
TD Niveau : 4°AM
Page 1 sur 1
TD Niveau : 4°AM
VOCABULAIRE
1- Trouve les mots de la même famille de pollution terre planter extraire
2- Recherche dans ton dictionnaire le genre et le sens des mots suivants :
abîme :
mire
convertir
Extinction
3 - À l’aide de ton dictionnaire, complète le tableau suivant :
Noms Adjectifs Verbes
la vieillesse
Buvable
laver
4 - Barre l’intrus
radiologue – jardinier – chirurgien – cardiologue – pédiatre
poissonnier – boucher – charcutier – boulanger – architecte – pâtissier
chaussette – chauffage – chaussure – chausseur - déchausser
fabrique – fabricant – fabrication – préfabriqué – construire - fabriquer
5 - Complète le tableau avec des mots de la même famille.
sale un rêve un bâton festival
GRAMMAIRE
1 Précise la nature des phrases suivantes : verbale ou nominale.
Nous allons à la piscine.
Beau temps pour la saison.
On a découvert un nouvel insecte.
Danger, travaux !
Cette entrée est interdite.
Tu es très malade !
2 Indique le type et la forme de chaque phrase type forme
Où va-t-il ?
Je n'avais appris ni les poésies ni les cartes de géographie.
« N'as-tu jamais vu ce magnifique film ? »
Restons ici !
Edouard déteste les glaces à la menthe.
Ah, quel plaisir d’être ici !
Réécris à la forme négative :
Ma tante a beaucoup voyagé. Mange-le !
Il y a encore des fraises dans le jardin. Mathieu s’intéresse à tout !
3 Dans les phrases suivantes :
• Souligne le verbe en rouge
• Entoure le groupe sujet en bleu et le groupe verbal en vert
• Encadre en rouge le complément d’objet, précise : COD ou COI
Nous retrouverons nos amis à la gare.
Le petit chien attrape la balle de tennis.
Cette nuit, je rêvais de Noël.
CONJUGAISON
1 - Complète avec les verbes au présent de l'indicatif :
J’_________ (acheter) ce film pour mon frère. Ma sœur et moi __________ (manger)
dans la véranda. Les enfants __________ (jeter) des cailloux dans la rivière.
Tu n’______ (être) pas là, quand je t’____________ (appeler).
2 - Complète le tableau suivant avec les verbes donnés.
partir / vendre / prévenir / garer / aller / nourrir / échanger / débattre / garnir / trahir
Verbes du 1er groupe Verbes du 2ème groupe Verbes du 3ème groupe
3 - Conjugue les verbes entre parenthèses au futur simple.
Cet enfant (appeler) _________ son ami qui joue dans la cour.
Demain, ces deux élèves (aller) _______________ en Irlande.
Samedi matin, Pierre (se lever) ___ ________ à huit heures.
J’ (aller) ________ à l’école en vélo. Je ne (pouvoir) ___________ pas voir ce film !
Mon frère et moi (faire) _____________ nos devoirs avant d’aller jouer.
Quel âge _______ (avoir) - t-il la semaine prochaine?
Les joueurs et leurs adversaires ___________ (entrer) dans la salle à huit heures.
Nous __________ (acheter) des fruits frais au marché. Les élèves _________(être) là !
ORTHOGRAPHE
1 - Entoure le mot qui convient :
L’arbitre appelle [se / ce] joueur et ne [se /ce] laisse pas influencer. [Son / Sont] juge de ligne lui a indiqué une faute grave.
De plus, un jouer adverse [s’est / c’est] blessé en tombant. Tout le monde espère que [ça / sa] blessure n’est pas grave.
Ils pensent que [s’est / c’est] à cause de lui qu'ils [on / ont] perdu, [ses / ces] coéquipiers ne lui pardonne pas [son /sont] penalty manqué.
Mais, [ça / sa] ne changera rien ! Les spectateurs [on / ont] sifflé le joueur
car ils [son /sont] déçus.
Mais, [se /ce] [son /sont] les journalistes qui [on / ont] déjà oublié [ses / ces] précédents matchs. [On / ont] l' [à / a] pourtant vu marquer de magnifiques buts.
2 - Complète en utilisant le présent de l'indicatif.(Trouve le sujet avant de répondre !)
Chaque semaine, Pierre et son frère reçoivent un nouveau livre, ils le rang______ dans
leur bibliothèque. A dix heures, le bus arriv_____ tout le monde rentr_____du cinéma.
Leur sœur leur racont_____ le film. Les deux frères l’écout_____ avec attention.
3 - Place les accents nécessaires.
Un hopital spécialisé. Un eleve dissipe. Une sirene mysterieuse. Une boite de galettes.
1- Trouve les mots de la même famille de pollution terre planter extraire
2- Recherche dans ton dictionnaire le genre et le sens des mots suivants :
abîme :
mire
convertir
Extinction
3 - À l’aide de ton dictionnaire, complète le tableau suivant :
Noms Adjectifs Verbes
la vieillesse
Buvable
laver
4 - Barre l’intrus
radiologue – jardinier – chirurgien – cardiologue – pédiatre
poissonnier – boucher – charcutier – boulanger – architecte – pâtissier
chaussette – chauffage – chaussure – chausseur - déchausser
fabrique – fabricant – fabrication – préfabriqué – construire - fabriquer
5 - Complète le tableau avec des mots de la même famille.
sale un rêve un bâton festival
GRAMMAIRE
1 Précise la nature des phrases suivantes : verbale ou nominale.
Nous allons à la piscine.
Beau temps pour la saison.
On a découvert un nouvel insecte.
Danger, travaux !
Cette entrée est interdite.
Tu es très malade !
2 Indique le type et la forme de chaque phrase type forme
Où va-t-il ?
Je n'avais appris ni les poésies ni les cartes de géographie.
« N'as-tu jamais vu ce magnifique film ? »
Restons ici !
Edouard déteste les glaces à la menthe.
Ah, quel plaisir d’être ici !
Réécris à la forme négative :
Ma tante a beaucoup voyagé. Mange-le !
Il y a encore des fraises dans le jardin. Mathieu s’intéresse à tout !
3 Dans les phrases suivantes :
• Souligne le verbe en rouge
• Entoure le groupe sujet en bleu et le groupe verbal en vert
• Encadre en rouge le complément d’objet, précise : COD ou COI
Nous retrouverons nos amis à la gare.
Le petit chien attrape la balle de tennis.
Cette nuit, je rêvais de Noël.
CONJUGAISON
1 - Complète avec les verbes au présent de l'indicatif :
J’_________ (acheter) ce film pour mon frère. Ma sœur et moi __________ (manger)
dans la véranda. Les enfants __________ (jeter) des cailloux dans la rivière.
Tu n’______ (être) pas là, quand je t’____________ (appeler).
2 - Complète le tableau suivant avec les verbes donnés.
partir / vendre / prévenir / garer / aller / nourrir / échanger / débattre / garnir / trahir
Verbes du 1er groupe Verbes du 2ème groupe Verbes du 3ème groupe
3 - Conjugue les verbes entre parenthèses au futur simple.
Cet enfant (appeler) _________ son ami qui joue dans la cour.
Demain, ces deux élèves (aller) _______________ en Irlande.
Samedi matin, Pierre (se lever) ___ ________ à huit heures.
J’ (aller) ________ à l’école en vélo. Je ne (pouvoir) ___________ pas voir ce film !
Mon frère et moi (faire) _____________ nos devoirs avant d’aller jouer.
Quel âge _______ (avoir) - t-il la semaine prochaine?
Les joueurs et leurs adversaires ___________ (entrer) dans la salle à huit heures.
Nous __________ (acheter) des fruits frais au marché. Les élèves _________(être) là !
ORTHOGRAPHE
1 - Entoure le mot qui convient :
L’arbitre appelle [se / ce] joueur et ne [se /ce] laisse pas influencer. [Son / Sont] juge de ligne lui a indiqué une faute grave.
De plus, un jouer adverse [s’est / c’est] blessé en tombant. Tout le monde espère que [ça / sa] blessure n’est pas grave.
Ils pensent que [s’est / c’est] à cause de lui qu'ils [on / ont] perdu, [ses / ces] coéquipiers ne lui pardonne pas [son /sont] penalty manqué.
Mais, [ça / sa] ne changera rien ! Les spectateurs [on / ont] sifflé le joueur
car ils [son /sont] déçus.
Mais, [se /ce] [son /sont] les journalistes qui [on / ont] déjà oublié [ses / ces] précédents matchs. [On / ont] l' [à / a] pourtant vu marquer de magnifiques buts.
2 - Complète en utilisant le présent de l'indicatif.(Trouve le sujet avant de répondre !)
Chaque semaine, Pierre et son frère reçoivent un nouveau livre, ils le rang______ dans
leur bibliothèque. A dix heures, le bus arriv_____ tout le monde rentr_____du cinéma.
Leur sœur leur racont_____ le film. Les deux frères l’écout_____ avec attention.
3 - Place les accents nécessaires.
Un hopital spécialisé. Un eleve dissipe. Une sirene mysterieuse. Une boite de galettes.
Mme Médjani FZ- Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)
Sujets similaires
» « Au niveau de »:
» TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
» A la cantine:niveau:5ap:
» Devoir: N°3 niveau: 2 am
» Composition N°1 Niveau :2AM :
» TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
» A la cantine:niveau:5ap:
» Devoir: N°3 niveau: 2 am
» Composition N°1 Niveau :2AM :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud