Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire :4am:

3 participants

Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: Empty Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire :4am:

Message par Admin-S Kamel Lun 3 Fév - 18:20

Projet 02 : Ecrire et monter une pièce de théâtre ayant pour titre « Mieux vaut prévenir que guérir ». Cette pièce mettra en garde les adolescents contre les dangers de certains fléaux sociaux : tabagisme, violence, etc.
Séquence 02 : Argumenter par le dialogue.
Objet : Les niveaux de langue .Les verbes de parole.
Objectifs :Identifier et employer les différents niveaux de langue. Découvrir et utiliser les verbes de parole.


A/Je lis et je repère
- Relis les paroles enfermées dans les bulles page 113 . Lequel des trois
personnages s’exprime dans un langage plutôt familier ?
- C’est Nabil qui s’exprime dans un langage plutôt familier.
J’analyse
- Relève la question posée dans la bulle N° 2.
Et toi, comment tu vas ?
- Comment est-elle construite ? Redis-la dans un langage courant puis soutenu. Quels changements as-tu apportés ?
- Souligne toutes les phrases à la forme négative du texte. Laquelle est
grammaticalement correcte ? Que manque-t-il aux autres ? Corrige-les.
Dans un langage familier. « Et toi, comment est-ce que tu vas ? », « Et toi, comment vas-tu ? » : emploi de l’expression « est-ce que » puis de l’inversion du sujet.
- Relève dans les bulles les mots de vocabulaire qu’on utilise plutôt à l’oral.
Remplace-les par des mots du langage courant.
Je vais super bien. Très
Tu rigoles ? Tu plaisantes ?
T’as qu’à les jeter tes clopes. Tu n’as qu’à les jeter tes cigarettes.
Dingue : fou
Truc : genre.
D’ choper : d’attraper, de contracter.
- Dans quelle situation peut-on utiliser le langage familier ?Voir « Faisons le point ».
Faisons le point page 120
Je m’exerce pages 120 et 121
1. – familier, soutenu, courant, familier, soutenu, courant, soutenu, courant, familier soutenu.
2.Familier : Bagnole- Bécane- Bouquin- Fringues- Causer- Froussard
Courant : Voiture- Vélo- Livre- Habits- Parler- peureux
Soutenu : Véhicule- Bicyclette- Ouvrage- Vêtements- Discuter- Discuter
3. – Pourquoi est-ce que tu ris ? Pourquoi ris-tu ?
- Est-ce que tu dors ? Dors-tu ?
- Où est-ce que tu vas ? Où vas-tu ?
- Qu’est-ce que tu fais ? Que fais-tu ?
4. Où est-ce que tu es ? Qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce qu’il dit ? Il n’y a pas de lait dans le frigidaire. Cet enfant n’arrête pas de pleurer. Le professeur nous a fait une interrogation très facile. Cet homme est riche, il a acheté une très belle voiture. Mon père est compréhensif.
J’écris page121
B/Je lis et je repère
- Qui sont les personnages qui parlent ?
- Souligne les verbes de parole employés dans ces passages.
-Le père et son fils
-annoncer, répondre, s’indigner.
J’analyse
-Quels sont les sujets des verbes de parole ?-Je (l’enfant), il (mon père)
-Quelles informations ces verbes apportent-ils ?
-Ils indiquent qui parle et la façon dont les paroles sont prononcées.
-Ces verbes ont-ils tous la même place dans la phrase ?
-Ils n’ont pas la même place dans la phrase.
-Par quels autres verbes de parole peux-tu les remplacer ?
-Autres verbes de parole : déclarer, dire, répliquer, crier…
-Quelles remarques peux-tu faire sur la ponctuation ?
-Lorsque les verbes de parole sont placés avant le dialogue, on les fait suivre de deux points (Smile. Lorsqu’ils sont placés à l’intérieur ou après le dialogue, ils sont isolés par des virgules.
Faisons le point page 122
Je m’exerce page 123
1. a. dit b. déclara, balbutia, bégaya, répondit.
2. Une question : interroger, questionner, s’étonner, demander
Une réponse : affirmer, répondre, répliquer, avouer, déclarer, réclamer.
3. Ordonna, s’excusa, demanda, commanda, chuchota, demandèrent, exigea, s’informa, implora, répliqua.
J’écris page 123
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire :4am:

Message par le Barikien Lun 3 Fév - 19:12

c'est une leçon difficile.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire :4am:

Message par ZANOBIA Mer 5 Fév - 22:42

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ZANOBIA

Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire  :4am: Empty Re: Projet 02 :Séquence 02 :Les niveaux de langue ;vocabulaire :4am:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum