Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
lecture - Lecture amusante  EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
lecture - Lecture amusante  EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
lecture - Lecture amusante  EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
lecture - Lecture amusante  EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
lecture - Lecture amusante  EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
lecture - Lecture amusante  EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
lecture - Lecture amusante  EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
lecture - Lecture amusante  EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
lecture - Lecture amusante  EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
lecture - Lecture amusante  EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
lecture - Lecture amusante  EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
lecture - Lecture amusante  EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
lecture - Lecture amusante  EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
lecture - Lecture amusante  EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
lecture - Lecture amusante  EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lecture amusante

Aller en bas

lecture - Lecture amusante  Empty Lecture amusante

Message par ARRAS Jeu 16 Jan - 16:34

Des jeux pour mieux lire.
Exercices de Lecture.
1-Les mots attachés.
Recopiez ces phrases en laissant un espace entre chaque mot


-Lesenfantsdécouvrentunvieuxcoffredanslegrenier.
-Danslecoffreilyaunvieilalbumphotos.
-Desphotosdemagrand-mèresontdanscevieilalbum.
-Monfrèreatraverséledésertàdosdechameau.
-Pendantcelongvoyageilaeutrèssoif.
-Lechameauestunanimalàdeuxbosses.
-JeparsavecmafamilleenGuadeloupecetété.
-Jevaisrentrertrèsbronzédecesvacances.
-Monpèrevaprendrebeaucoupdephotos.
-Lesingeestunanimalquiaimelesbananes.
-Bientôtjevaisallervoirdessingesauzoo.
-Avecmonnouvelappareilphotojevaisprendredebellesphotos.



2-Il manque 1 mot

Consignes : Les 2 grilles (a et b) comportent les mêmes mots, enfin presque !
Il manque un mot dans la deuxième grille. A vous de le trouver.


a -AGENDA/ RETOUR PHOTOS / ARTICLE / HOTEL
TOURISME / ANNEE / AGNEAU / MAXIMUM/ LISTE
CONTACT / JEUDI / MAISON / AFFAIRE / COMMERCE
ADRESSE / PORTABLE / AVION / GUIDE / SEMAINE
NORMAL / DOMAINE/ DESSOUS/ PUBLIC / PROPRE

b -COMMERCE/ ADRESSE/ DOMAINE / DESSOUS/ JEUDI
AGENDA / GUIDE / AFFAIRE / MAISON / LISTE
ARTICLE/ PROPRE / AVION / PUBLIC / RETOUR
NORMAL/ TOURISME/ PHOTOS / MAXIMUM/ ANNEE
PORTABLE/ SEMAINE / CONTACT/ AGNEAU/ ?................. ?


3-Exercices de compréhension de texte
Lisez ce texte sur les poubelles et leur inventeur et répondez aux questions
Texte : Poubelle
Une poubelle est, au sens propre, un récipient étanche destiné à recevoir les déchets, en particulier les ordures ménagères. Le terme provient du nom propre du préfet en ayant institué la pratique.
En 1884, le Préfet de la Seine, Eugène Poubelle, décrète que « Dorénavant, les ordures ménagères seront ramassées par l'intermédiaire d'un récipient de bois garni à l'intérieur de fer blanc, de manière à ce que rien ne puisse s'en échapper. Ces récipients pourront également contenir des cendres chaudes sans risque d'incendie ». Ces récipients seront bientôt appelés poubelles.
Il est amusant de voir que dès le départ le tri sélectif avait été prévu. En effet non content d'inventer la poubelle, le Préfet avait prévu de stocker les déchets dans trois bacs spécifiques. Un pour les déchets ménagers, un pour les papiers / chiffons et enfin un dernier pour le verre, la faïence ou... les coquilles d'huîtres !
Depuis Eugène Poubelle, des éboueurs sont chargés d'enlever régulièrement les poubelles déposées sur les trottoirs ou dans les cours. Leur contenu ira, par l'intermédiaire d'un camion spécialisé (camion poubelle), se déverser dans les décharges et usines d'incinération

Lisez bien le texte ci-dessus et répondez aux questions

Questions :
a . Eugène Poubelle a donné son nom à la poubelle, quel était son métier ?
b. Comment se nomment les personnes chargées de ramasser les poubelles ?
c. Que pouvait-on mettre dans les poubelles qui était susceptible de provoquer un incendie ?
d. Comment se nomme le véhicule chargé de ramasser les poubelles ?
e. Le tri sélectif n’est pas nouveau, combien M. Poubelle avait-il prévu de bacs pour ramasser les déchets ménagers ?


4-Le bon verbe :
a- Phrases simples
Choisissez parmi les verbes proposés celui qui va dans la bonne phrase.
/bois/ coule / coupons / décolle / galope / jouent / lave / tombent.
Je………………. un verre de chocolat.
Les enfants………………………. dans la cour.
Mon père……………………… sa voiture.
Le cheval……………………… sur le chemin.
L’avion………………………… de l’aéroport.
La rivière…………………… au fond de la vallée.
Nous……………………… du bois.
Les feuilles……………………… de l’arbre.

b -Textes
Choisir un verbe dans la liste suivante et remplacer selon le sens de la phrase :

Attention ! Chaque verbe ne peut être utilisé qu'une seule fois. Parfois, vous avez des indications pour vous aider (majuscule, participe présent, préposition derrière le verbe, etc.…).

/étaient/ a/ affirmant / croise/ dit/ est/ fait/ interroge/ répète/ raconter / savoir/ tient/ voit.
Je suis venue pour……………… une histoire. Tous les enfants ……………………..très attentifs. C’est l’histoire d’un loup qui………………………… un tour dans la forêt et qui………………… tous les personnages rencontrés pour………………… qui est le plus fort. Le petit chaperon rouge………………… tellement peur qu’il………………………… immédiatement que le loup……………………… le plus fort. Puis quand le loup…………………. les sept nains il……………………… la même chose. Sauf quand il…………………… une espèce de petit dinosaure qui lui ………………… tête en…………………… que sa maman est la plus forte !!!

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum