Rechercher
Derniers sujets
Le changement escompté:
Page 1 sur 1
Le changement escompté:
Le changement escompté:
Pourque ces tentatives qui visent à instaurer un climat favorable au changement escompté nous devons ,d'abord donner l'opportunité ,à des gens qui émanent du milieu éducatif qui ont le tact pédagogique et la connaissance approfondie du domaine , aussi marier entre ce qui se fait ,ailleurs ,dans les pays qui pratiquent les systèmes éducatifs les plus efficaces et la réalité algérienne qui s'articule sur des spécificités qui sont les siennes.......
Cette école sinistrée -pour reprendre le qualifiant du feu Boudiaf -
, qui devient une source d'abêtissement car les concepteurs ont crié une théorie !!!???Qui privilège la quantité des contenus, au détriment de la qualité, ils lui donnent la primauté et la priorité,.....la réforme déclenchée, il y a quelques années, n'a pas eu le temps de murir, peut-être qu'elle répondait, à cette époque à des besoins conjoncturels et impératifs !!!! ???? Ce n'est pas de cette façon que les réformes naissent .....il est temps que la refonte du système éducatif obéisse à des considérations qui prennent en compte les changement qu'impose l'évolution et celle-là a comme fondements : science, professionnalisme, esprit critique et expérimentation objective.....et surtout l' éloignement des tendances partisanes…
Pourque ces tentatives qui visent à instaurer un climat favorable au changement escompté nous devons ,d'abord donner l'opportunité ,à des gens qui émanent du milieu éducatif qui ont le tact pédagogique et la connaissance approfondie du domaine , aussi marier entre ce qui se fait ,ailleurs ,dans les pays qui pratiquent les systèmes éducatifs les plus efficaces et la réalité algérienne qui s'articule sur des spécificités qui sont les siennes.......
Cette école sinistrée -pour reprendre le qualifiant du feu Boudiaf -
, qui devient une source d'abêtissement car les concepteurs ont crié une théorie !!!???Qui privilège la quantité des contenus, au détriment de la qualité, ils lui donnent la primauté et la priorité,.....la réforme déclenchée, il y a quelques années, n'a pas eu le temps de murir, peut-être qu'elle répondait, à cette époque à des besoins conjoncturels et impératifs !!!! ???? Ce n'est pas de cette façon que les réformes naissent .....il est temps que la refonte du système éducatif obéisse à des considérations qui prennent en compte les changement qu'impose l'évolution et celle-là a comme fondements : science, professionnalisme, esprit critique et expérimentation objective.....et surtout l' éloignement des tendances partisanes…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud