Rechercher
Derniers sujets
Devoir surveillé n°2 Niveau : 2AM Support: la jeune fille
Page 1 sur 1
Devoir surveillé n°2 Niveau : 2AM Support: la jeune fille
Niveau : 2AM Devoir surveillé n°2
Texte :
Il était une fois une jeune fille qui vivait dans un petit village et dont la famille était très pauvre. Cette petite fille était très curieuse et très malheureuse car elle ne pouvait pas aller découvrir les secrets du village. Dans ce bourg, il y avait beaucoup de petites ruelles qui n’étaient pas fréquentées. La petite fille voulait aller les découvrir.
Un jour, elle rencontra sur le marché une vieille dame avec un nez crochu, Cette personne lui donna un plan du village avec l’accès à une toute petite ruelle. Elle disait que personne n’avait jamais osé rentrer là-bas. Il faut dire que cela se passait dans un pauvre village qui était assez mal fréquenté. C’est dans ce lieu que notre héroïne eut la mauvaise surprise de rencontrer un sorcier qui insista pour qu’elle aille là-bas. L’héroïne faillit abandonner. C’est alors qu’elle se souvint de la vieille dame et du sorcier. Elle se décida à y aller. Elle alla dans la ruelle et à l’endroit précis qu’elle lui avait indiqué. C’était devant une porte étrange…………
Dassy Lucile
Questions
I/- Compréhension de l’écrit :
1- Complète le tableau suivant :
La formule d’ouverture Lieu de l’histoire Les personnages
............................. .................................. ................................
2- Choisis la bonne réponse :
Ce texte est de type : a – Descriptif b - Narratif c – Explicatif
3-Réponds par « vrai » ou « faux ».
v La fille vivait dans un grand village…………………
v Elle était triste……………………..
v Elle voulait découvrir son village……………..
4- Comment appelle-t-on la partie mise entre crochet [. . . . . ……………………………………………………... ]
5- Relève du texte l’élément modificateur.
6- Complète selon le modèle:
Elle alla dans la ruelle
v Nous ……………. dans la ruelle.
v Ils…………….. dans la ruelle.
7- Trouve dans le texte deux homophones.
II/- Production écrite :
Complète le passage ci-dessous à l’aide des mots et expressions suivants : Colline - Un jour - Parfois - berger - Certains jours - Il était une fois - moutons
…………..……., un jeune ………… qui gardait tous les …………….. des habitants de son
village. ……………, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. ………………., le jeune homme s’ennuyait.
………….., comme il s’ennuyait plus que de coutume, il grimpa sur une …………………….., et il
hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! ».
Texte :
Il était une fois une jeune fille qui vivait dans un petit village et dont la famille était très pauvre. Cette petite fille était très curieuse et très malheureuse car elle ne pouvait pas aller découvrir les secrets du village. Dans ce bourg, il y avait beaucoup de petites ruelles qui n’étaient pas fréquentées. La petite fille voulait aller les découvrir.
Un jour, elle rencontra sur le marché une vieille dame avec un nez crochu, Cette personne lui donna un plan du village avec l’accès à une toute petite ruelle. Elle disait que personne n’avait jamais osé rentrer là-bas. Il faut dire que cela se passait dans un pauvre village qui était assez mal fréquenté. C’est dans ce lieu que notre héroïne eut la mauvaise surprise de rencontrer un sorcier qui insista pour qu’elle aille là-bas. L’héroïne faillit abandonner. C’est alors qu’elle se souvint de la vieille dame et du sorcier. Elle se décida à y aller. Elle alla dans la ruelle et à l’endroit précis qu’elle lui avait indiqué. C’était devant une porte étrange…………
Dassy Lucile
Questions
I/- Compréhension de l’écrit :
1- Complète le tableau suivant :
La formule d’ouverture Lieu de l’histoire Les personnages
............................. .................................. ................................
2- Choisis la bonne réponse :
Ce texte est de type : a – Descriptif b - Narratif c – Explicatif
3-Réponds par « vrai » ou « faux ».
v La fille vivait dans un grand village…………………
v Elle était triste……………………..
v Elle voulait découvrir son village……………..
4- Comment appelle-t-on la partie mise entre crochet [. . . . . ……………………………………………………... ]
5- Relève du texte l’élément modificateur.
6- Complète selon le modèle:
Elle alla dans la ruelle
v Nous ……………. dans la ruelle.
v Ils…………….. dans la ruelle.
7- Trouve dans le texte deux homophones.
II/- Production écrite :
Complète le passage ci-dessous à l’aide des mots et expressions suivants : Colline - Un jour - Parfois - berger - Certains jours - Il était une fois - moutons
…………..……., un jeune ………… qui gardait tous les …………….. des habitants de son
village. ……………, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. ………………., le jeune homme s’ennuyait.
………….., comme il s’ennuyait plus que de coutume, il grimpa sur une …………………….., et il
hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! ».
Sujets similaires
» Niveau: 1 as: Devoir n° 2.Support:lettre de Victor Hugo à sa fille,
» Niveau:4 AM Devoir surveillé N°2 Support:L’eau, c’est la vie:
» Devoir surveillé N°2 Niveau: 2e AM Support: La Sposata :
» Support:La légende du panda: Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
» Devoir surveillé de français n°1 support:En classe Niveau: 1AM
» Niveau:4 AM Devoir surveillé N°2 Support:L’eau, c’est la vie:
» Devoir surveillé N°2 Niveau: 2e AM Support: La Sposata :
» Support:La légende du panda: Devoir surveillé N°05 Niveau:2am
» Devoir surveillé de français n°1 support:En classe Niveau: 1AM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud