Rechercher
Derniers sujets
Qu'est ce qui a changé? Lisez ceci:
Page 1 sur 1
Qu'est ce qui a changé? Lisez ceci:
Qu'est ce qui a changé? Lisez ceci:
Dans l'approche traditionnelle, le rôle de l'enseignant était la personne qui détenait le savoir et il le dispensait, bref, il décide de tout ce qui se fait en classe, il était omniprésent.
L'élève était un suiviste, il appliquait, à la lettre tout ce que son maitre lui enseignait.
Par contre, dans l'approche par compétence et la pédagogie différenciée, l'enseignant devient : un guide, un facilitateur, il fait participer ses élèves, individualise le travail et développe chez eux une autonomie dans le processus d'apprentissage.
Le fruit de cette approche est que l'apprenant devient une partie prenante de ce savoir, il se transforme en individu responsable car il assimile mieux et construit lui-même ses propres stratégies et même il peut s'auto-évaluer.
Ce qui a changé pour l'enseignant, d'abord, il se fatigue moins, ensuite, devient moins présent et moins autoritaire, enfin il est ouvert à la discussion et aux propositions de ses apprenants
EN contrepartie, l'apprenant a un intérêt pour les études, il trouve des solutions pour ses problèmes, il travaille pour lui-même, non pour la note ou pour le professeur, sa personnalité devient plus autonome, en s'affirmant de jour en jour.
Voilà chers collègues ce qui a changé, entre hier et aujourd'hui.
.
sellami kamel
Dans l'approche traditionnelle, le rôle de l'enseignant était la personne qui détenait le savoir et il le dispensait, bref, il décide de tout ce qui se fait en classe, il était omniprésent.
L'élève était un suiviste, il appliquait, à la lettre tout ce que son maitre lui enseignait.
Par contre, dans l'approche par compétence et la pédagogie différenciée, l'enseignant devient : un guide, un facilitateur, il fait participer ses élèves, individualise le travail et développe chez eux une autonomie dans le processus d'apprentissage.
Le fruit de cette approche est que l'apprenant devient une partie prenante de ce savoir, il se transforme en individu responsable car il assimile mieux et construit lui-même ses propres stratégies et même il peut s'auto-évaluer.
Ce qui a changé pour l'enseignant, d'abord, il se fatigue moins, ensuite, devient moins présent et moins autoritaire, enfin il est ouvert à la discussion et aux propositions de ses apprenants
EN contrepartie, l'apprenant a un intérêt pour les études, il trouve des solutions pour ses problèmes, il travaille pour lui-même, non pour la note ou pour le professeur, sa personnalité devient plus autonome, en s'affirmant de jour en jour.
Voilà chers collègues ce qui a changé, entre hier et aujourd'hui.
.
sellami kamel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud