Rechercher
Derniers sujets
Le courrier électronique:
Page 1 sur 1
Le courrier électronique:
Le courrier électronique:
Beaucoup plus rapide que le courrier ordinaire, beaucoup moins cher que le téléphone, facile à utiliser, le courrier électronique possède des qualités propres qui font de lui un moyen de communication original.
Il est possible d’envoyer le même message à plusieurs personnes, ce qui permet de mener une discussion de groupe, avec toutes les personnes impliquées dans un même projet ou intéressées par le même sujet.
Contrairement au fax, le courrier électronique permet de modifier un document transmis : il suffit de copier-coller le contenu d’un message pour l’éditer simplement.
Les messages envoyés et reçus s’archivent automatiquement sur votre ordinateur, et il est facile de retrouver en quelques secondes n’importe quel document important ayant fait l’objet d’un échange par e-mail.
Avec la possibilité d’envoyer des fichiers attachés, l’e-mail ne se limite pas au texte du message, mais peut permettre d’échanger des tableaux des chiffres, des images, des graphiques, et même de la vidéo.
Lorsqu’on doit échanger des informations avec un pays étranger, plus besoin de jouer avec les horaires, chacun trouve le matin, les réponses de la veille.
Le ton convivial et direct adopté généralement pour une communication électronique est d’une grande efficacité. Pas de perte de temps, de formules rituelles ou d’entrée en matière obligée : Il suffit d’aller simplement et directement au sujet traité.
Bref : essayer le courrier électronique, c’est adopter le courrier électronique. L’e-mail est l’application la plus utilisée du réseau.
L’Internet en 1 heure, hors- série, février/mars 1999
(Activités LIRE, texte nº 25, Hachette)
Questions :
I. Compréhension de l’écrit :
1. Où pourriez-vous lire ce texte ?
2. Expliquez brièvement le sujet du texte.
3. Selon le texte quelles sont les caractéristiques du courrier électronique ?
4. Faites une liste de tous les moyens de communication qui apparaissent dans le texte.
5. Substituez la partie soulignée pour un pronom qui évite la répétition.
« Essayer le courrier électronique, c’est adopter le courrier électronique. »
6. Trouvez dans le texte deux expressions de temps et trois phrases ou expressions négatives.
II. Production écrite :
Quels moyens de communication utilisez-vous de préférence ? Pour quelles raisons ?
Beaucoup plus rapide que le courrier ordinaire, beaucoup moins cher que le téléphone, facile à utiliser, le courrier électronique possède des qualités propres qui font de lui un moyen de communication original.
Il est possible d’envoyer le même message à plusieurs personnes, ce qui permet de mener une discussion de groupe, avec toutes les personnes impliquées dans un même projet ou intéressées par le même sujet.
Contrairement au fax, le courrier électronique permet de modifier un document transmis : il suffit de copier-coller le contenu d’un message pour l’éditer simplement.
Les messages envoyés et reçus s’archivent automatiquement sur votre ordinateur, et il est facile de retrouver en quelques secondes n’importe quel document important ayant fait l’objet d’un échange par e-mail.
Avec la possibilité d’envoyer des fichiers attachés, l’e-mail ne se limite pas au texte du message, mais peut permettre d’échanger des tableaux des chiffres, des images, des graphiques, et même de la vidéo.
Lorsqu’on doit échanger des informations avec un pays étranger, plus besoin de jouer avec les horaires, chacun trouve le matin, les réponses de la veille.
Le ton convivial et direct adopté généralement pour une communication électronique est d’une grande efficacité. Pas de perte de temps, de formules rituelles ou d’entrée en matière obligée : Il suffit d’aller simplement et directement au sujet traité.
Bref : essayer le courrier électronique, c’est adopter le courrier électronique. L’e-mail est l’application la plus utilisée du réseau.
L’Internet en 1 heure, hors- série, février/mars 1999
(Activités LIRE, texte nº 25, Hachette)
Questions :
I. Compréhension de l’écrit :
1. Où pourriez-vous lire ce texte ?
2. Expliquez brièvement le sujet du texte.
3. Selon le texte quelles sont les caractéristiques du courrier électronique ?
4. Faites une liste de tous les moyens de communication qui apparaissent dans le texte.
5. Substituez la partie soulignée pour un pronom qui évite la répétition.
« Essayer le courrier électronique, c’est adopter le courrier électronique. »
6. Trouvez dans le texte deux expressions de temps et trois phrases ou expressions négatives.
II. Production écrite :
Quels moyens de communication utilisez-vous de préférence ? Pour quelles raisons ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud