Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Activité : Expression orale Niveau : 2AM Projet n° 02 :

2 participants

Aller en bas

EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  Empty Activité : Expression orale Niveau : 2AM Projet n° 02 :

Message par Admin-S Kamel Mar 14 Jan - 14:57

Niveau : 2 ème AM
Projet n° 02 : « Dans le cadre du concours de lecture, mes camarades et moi
interprétons nos fables »
Séquence n°01 : « Je découvre la vie des animaux à travers la fable ».
Activité : Expression orale
Objectifs d’apprentissage :
- Développer l’imaginaire, la créativité et l’esprit d’écoute chez l’apprenant.
- Construire du sens à partir d’un support vu ou écouté.
- Identifier le genre du récit proposé qui est une fable.
- Permettre à l'apprenant d'être en contact avec d'autres supports
d'apprentissage de la langue française, nouveaux et motivants.
- Aiguiser la faculté de mémorisation chez l'apprenant.
- Amener l’apprenant à communiquer de façon intelligible, claire, précise…..
Compétences développées :
- Savoir écouter un texte qui est une fable, et en comprendre le sens.
- Savoir rappeler oralement et par écrit les éléments essentiels d’un récit
imagé ( une fable)
- Savoir répondre à des questions portant sur la compréhension d’un récit
imagé ( une fable)
Compétence langagière : Raconter à travers la fable.
Modalités : Travail individuel, de groupe et collectif.
Matériel : Lecteur CD + CD audio ( La colombe et la fourmi) + livre de lecture.
Déroulement de l’activité du jour
I/ Phase de préécoute ( de découverte) :
Observation des illustrations page60
a- Nomme les animaux représentés sur chaque
Image.
b- Ces illustrations racontent des histoires
d’animaux, à ton avis de quoi peut-il s’agir ?
c- En te basant sur ce que tu sais déjà
raconte brièvement deux histoires de ton choix.
II/ Phase d’écoute : Faire écouter aux apprenants l’histoire de la Colombe et la
Fourmi à partir du CD audio ou on lisant le texte.
Consigne d’écoute :
Lis attentivement les questions de ton manuel avant d’écouter le texte :
La Fontaine
Première écoute :  compréhension globale
1- Où se passe la scène ?
 La scène se passe le long (au bord) d’un ruisseau.
2- Cette histoire met en scène une Colombe, une Fourmi et un
oiseleur, dis avec précision ce qui arrive à la Fourmi.
 Elle est tombée dans l’eau.
 Elle allait se noyer.
2- Qui lui vient en aide ?
 C’est la colombe qui lui vient en aide.
Deuxième écoute :  compréhension fine / détaillée
1- L’oiseleur ne reste pas indifférent à la vue de la Colombe,
qu’est ce qu’il avait l’intention de faire ?Justifie ta réponse.
 Il avait l’intention d’attraper la colombe.
 Il le ( l’oiseau = la colombe) crois dans son pot et déjà lui
fait fête.
p48 physique relizane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sais-tu ?
La fable raconte des aventures mettant en
scène des animaux, des hommes, des
éléments de la nature. Les personnages
représentent des comportements humains,
sociaux. Par exemple : le Lion incarne le
pouvoir, le Renard, la ruse, l’Agneau,
l’innocence, la Fourmi, la persé
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

EXpression - Activité : Expression orale  Niveau : 2AM  Projet n° 02 :  Empty Re: Activité : Expression orale Niveau : 2AM Projet n° 02 :

Message par le Barikien Mar 14 Jan - 15:41

belle fiche .

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum