Rechercher
Derniers sujets
projet :1 séquence:3 niveau :4am séance:évaluation bilan
2 participants
Page 1 sur 1
projet :1 séquence:3 niveau :4am séance:évaluation bilan
Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 03 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Texte : Protégeons notre planète. Pages : 83 et 84.
Objectifs :S’entraîner pour le Brevet.
Texte :
Mots expliqués
1. inépuisable : que l’on ne peut pas épuiser, qui est sans fin
2. épuiser le sol : rendre le sol stérile, improductif à force de l’exploiter
3. magnificence : fait d’être magnifique, très beau
4. patrimoine naturel : ensemble des richesses naturelles
I/Compréhension de l’écrit
1. Le problème posé est la destruction (la dégradation) de la planète.
2. Il ne suffit pas de constater les dégâts causés sur la nature, il faut la protéger.
3. -D’abord, en protégeons la nature, nous nous protégeons nous-mêmes.
- Par ailleurs, protéger notre planète signifie aussi préserver sa magnificence et les espaces de détente qu’elle nous offre.
4. Pour se nourrir et pour se détendre.
5. L’homme détruit l’équilibre naturel par l’extermination des animaux, par l’épuisement du sol, par la destruction des habitats naturels et par la pollution de son environnement.
6. Que l’on vive à la ville ou à la campagne, la nature nous offre la possibilité d’admirer ses beautés et de nous évader dans ses paysages enchanteurs.
7. « Préservons notre planète » ; « Sauvons notre planète ».
8. « nous » et « notre » renvoient à l’auteur, ses lecteurs et les hommes en général.
Séquence 03 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Texte : Protégeons notre planète. Pages : 83 et 84.
Objectifs :S’entraîner pour le Brevet.
Texte :
Mots expliqués
1. inépuisable : que l’on ne peut pas épuiser, qui est sans fin
2. épuiser le sol : rendre le sol stérile, improductif à force de l’exploiter
3. magnificence : fait d’être magnifique, très beau
4. patrimoine naturel : ensemble des richesses naturelles
I/Compréhension de l’écrit
1. Le problème posé est la destruction (la dégradation) de la planète.
2. Il ne suffit pas de constater les dégâts causés sur la nature, il faut la protéger.
3. -D’abord, en protégeons la nature, nous nous protégeons nous-mêmes.
- Par ailleurs, protéger notre planète signifie aussi préserver sa magnificence et les espaces de détente qu’elle nous offre.
4. Pour se nourrir et pour se détendre.
5. L’homme détruit l’équilibre naturel par l’extermination des animaux, par l’épuisement du sol, par la destruction des habitats naturels et par la pollution de son environnement.
6. Que l’on vive à la ville ou à la campagne, la nature nous offre la possibilité d’admirer ses beautés et de nous évader dans ses paysages enchanteurs.
7. « Préservons notre planète » ; « Sauvons notre planète ».
8. « nous » et « notre » renvoient à l’auteur, ses lecteurs et les hommes en général.
Re: projet :1 séquence:3 niveau :4am séance:évaluation bilan
tres bon bilan.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Sujets similaires
» Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
» Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan
» Projet 02 :Séquence 02 :supports:Pages :136 et 137:Evaluation/Bilan:4am:
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
» Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan
» Projet 02 :Séquence 02 :supports:Pages :136 et 137:Evaluation/Bilan:4am:
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud