Rechercher
Derniers sujets
Voici un code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:
Page 1 sur 1
Voici un code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:
Voici un code de correction proposé aux élèves en production d'écrit, pour les aider dans la relecture et la réécriture de leur texte.
signes Que veut dire ce signe ? Ce que je dois faire...
P Ponctuation Je regarde si je n'ai pas oublié de majuscule, de point, de virgule, un tiret, des guillemets... ou si je dois retourner à la ligne.
O Orthographe Je cherche dans le dictionnaire l'orthographe correcte du mot.
H Homophone Je cherche l'homophone qui convient : a/à, ou/où, et/est/ ai, c'est/s'est/sait/sais/ses/ces, son/sont...
P/S Pluriel ou singulier J'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au singulier ou au pluriel, je relis bien ma phrase.
M/F masculin ou féminin j'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au masculin ou féminin, je relis bien ma phrase.
C Conjugaison J'ai mal orthographié le verbe à l'infinitif.
C/P Conjugaison/Personne Je regarde si j'ai utilisé la bonne personne, je vérifie la terminaison. Je cherche dans mon cahier de règles ou mon livre.
CT Conjugaison/temps Je regarde le temps de ma phrase ou du texte (passé, présent, futur) puis je conjugue correctement le verbe au temps qui convient.
I/PP Infinitif ou participe passé Au lieu du participe passé, j'ai écrit le verbe à l'infinitif ou inversement, je revois la règle dans mon cahier.
R Répétition J'enlève ce mot ou groupe de mots que j'ai écrit deux fois et je le remplace par un synonyme.
X Oubli j'ai oublié un mot, je relis ma phrase et ajoute le mot qui convient.
______? Incompréhensible Je réécris correctement mon mot ou ma phrase.
signes Que veut dire ce signe ? Ce que je dois faire...
P Ponctuation Je regarde si je n'ai pas oublié de majuscule, de point, de virgule, un tiret, des guillemets... ou si je dois retourner à la ligne.
O Orthographe Je cherche dans le dictionnaire l'orthographe correcte du mot.
H Homophone Je cherche l'homophone qui convient : a/à, ou/où, et/est/ ai, c'est/s'est/sait/sais/ses/ces, son/sont...
P/S Pluriel ou singulier J'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au singulier ou au pluriel, je relis bien ma phrase.
M/F masculin ou féminin j'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au masculin ou féminin, je relis bien ma phrase.
C Conjugaison J'ai mal orthographié le verbe à l'infinitif.
C/P Conjugaison/Personne Je regarde si j'ai utilisé la bonne personne, je vérifie la terminaison. Je cherche dans mon cahier de règles ou mon livre.
CT Conjugaison/temps Je regarde le temps de ma phrase ou du texte (passé, présent, futur) puis je conjugue correctement le verbe au temps qui convient.
I/PP Infinitif ou participe passé Au lieu du participe passé, j'ai écrit le verbe à l'infinitif ou inversement, je revois la règle dans mon cahier.
R Répétition J'enlève ce mot ou groupe de mots que j'ai écrit deux fois et je le remplace par un synonyme.
X Oubli j'ai oublié un mot, je relis ma phrase et ajoute le mot qui convient.
______? Incompréhensible Je réécris correctement mon mot ou ma phrase.
Sujets similaires
» code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:
» Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:
» La correction des activités de production écrite
» Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves :
» texte proposé pour le devoir n2 le fait divers le méfait
» Code de correction ,proposé aux élèves, en production d'écrit:
» La correction des activités de production écrite
» Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves :
» texte proposé pour le devoir n2 le fait divers le méfait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud