Rechercher
Derniers sujets
Evaluation Niveau :4èmeAM
Page 1 sur 1
Evaluation Niveau :4èmeAM
C.E.M Nouveau Mérouana Niveau :4èmeAM
Evaluation
Texte:
L’homme, à mon avis, met l’environnement en danger et le rend invivable pour lui, pour la faune et la flore.
D’abord, l’eau des rivières et des océans est salie et polluée par des déchets. De plus, les fumées des usines et des voitures détériorent l’air et provoquent des pluies acides. Aussi, des forêts sont détruites alors que les arbres permettent de lutter contre la pollution de l’air.
Enfin, des espèces animales et végétales, qu’elles soient terrestres ou aquatiques, disparaissent de la terre.
Notre planète est en danger : chacun doit agir pour la protéger !
Encyclopédie BRIO.
Questions .
I/ Compréhension de l’écrit :(13pts)
1. Quel est le thème de ce texte ,
.....................................................................................
2 .Qui est la cause du danger qui menace notre environnement ?
.....................................................................................
3. Lis le texte puis complète le tableau suivant :
Argument1 Argument 2
................................................................ .........................................................................
4. Réponds par vrai ou faux :
a. L’homme pollue l’air.
b. Les forêts sont menacées.
c. La faune et la flore rendent l’environnement invivable .
5. Choisis un titre au texte :
- Pauvre Terre !... - Pollution de l’eau.... - Pollution de l’air....
6.Relève la thèse (l’opinion) défendue par l’auteur.
.................................................................
7. Relève du texte le synonyme de «espèces animales et végétales»
.................................................................
8. Relève 2 mots pour former le champ lexical de l’eau.
.................................................................
9. Relève du texte une proposition indépendante coordonnée .
.................................................................
10.Ecris les verbes entre parenthèses au présent.
Nous (être) raisonnables et nous (faire) attention.
.................................................................
11.Réécris la phrase au pluriel :
« L’eau est salie et polluée par des déchets.»
« Les ……………………………………………..»
II)Production écrite (7pts )
Notre planète est en danger car elle est menacée par la pollution. Que doit-on faire pour la protéger.
Rédige un paragraphe dans lequel tu convaincras les gens à la protéger.
*Ta production devra contenir des arguments des exemples et quelques conseils.
..........................................................................................................
...............................................................................................................
..............................................................................................................
..........................................................................................................
........................................................................................................
Prof :Mme Médjani F.Z
Evaluation
Texte:
L’homme, à mon avis, met l’environnement en danger et le rend invivable pour lui, pour la faune et la flore.
D’abord, l’eau des rivières et des océans est salie et polluée par des déchets. De plus, les fumées des usines et des voitures détériorent l’air et provoquent des pluies acides. Aussi, des forêts sont détruites alors que les arbres permettent de lutter contre la pollution de l’air.
Enfin, des espèces animales et végétales, qu’elles soient terrestres ou aquatiques, disparaissent de la terre.
Notre planète est en danger : chacun doit agir pour la protéger !
Encyclopédie BRIO.
Questions .
I/ Compréhension de l’écrit :(13pts)
1. Quel est le thème de ce texte ,
.....................................................................................
2 .Qui est la cause du danger qui menace notre environnement ?
.....................................................................................
3. Lis le texte puis complète le tableau suivant :
Argument1 Argument 2
................................................................ .........................................................................
4. Réponds par vrai ou faux :
a. L’homme pollue l’air.
b. Les forêts sont menacées.
c. La faune et la flore rendent l’environnement invivable .
5. Choisis un titre au texte :
- Pauvre Terre !... - Pollution de l’eau.... - Pollution de l’air....
6.Relève la thèse (l’opinion) défendue par l’auteur.
.................................................................
7. Relève du texte le synonyme de «espèces animales et végétales»
.................................................................
8. Relève 2 mots pour former le champ lexical de l’eau.
.................................................................
9. Relève du texte une proposition indépendante coordonnée .
.................................................................
10.Ecris les verbes entre parenthèses au présent.
Nous (être) raisonnables et nous (faire) attention.
.................................................................
11.Réécris la phrase au pluriel :
« L’eau est salie et polluée par des déchets.»
« Les ……………………………………………..»
II)Production écrite (7pts )
Notre planète est en danger car elle est menacée par la pollution. Que doit-on faire pour la protéger.
Rédige un paragraphe dans lequel tu convaincras les gens à la protéger.
*Ta production devra contenir des arguments des exemples et quelques conseils.
..........................................................................................................
...............................................................................................................
..............................................................................................................
..........................................................................................................
........................................................................................................
Prof :Mme Médjani F.Z
Mme Médjani FZ- Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 64
Localisation : Mérouana (Batna)
Sujets similaires
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
» Devoir N°1 du second trimestre Niveau: 4èmeAM.Texte :Les animaux et les plantes
» Devoir de français N°1du 2ème trimestre Niveau: 4èmeAM.La terre est malade
» Évaluation ' Niveau:4°AM'
» Evaluation Niveau : 4AM
» Devoir N°1 du second trimestre Niveau: 4èmeAM.Texte :Les animaux et les plantes
» Devoir de français N°1du 2ème trimestre Niveau: 4èmeAM.La terre est malade
» Évaluation ' Niveau:4°AM'
» Evaluation Niveau : 4AM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud