Rechercher
Derniers sujets
révisions 2e tr 5ap le conte
Page 1 sur 1
révisions 2e tr 5ap le conte
Révisions 2e trimestre le conte 5ap 2014/2015
Dans ce temps-là, les animaux n'avaient pas de queue. Pas plus le renard que le lapin, pas plus la belette que la souris.
Un jour, le bruit se répandit qu'il allait y avoir une grande foire ; une foire comme on n'en avait jamais vu et où des queues seraient vendues.
Le renard est arrivé en premier et a choisi la plus belle queue.
Mais le chien se trouva, lui aussi, une queue qui le contenta.
Le cochon , le chat , le cheval , la vache trouvèrent une petite queue en tire-bouchon.
Et depuis ce temps-là, les bêtes ont toujours porté une queue...
Extrait des contes des quatre-vents.
Compréhension de l’écrit
1)quels mots expriment le début , les actions et la fin du conte ?............................................................
2) de quels animaux parle t-on dans cette histoire ?,…………………………………………………………………………
3°Le lieu de l’histoire :……………………………………………..
4) que vendaient on dans la foire ?.................................................
5) les animaux avaient des queues – les animaux n’avaient pas de queues. Choisis la bonne réponse
6) relève du texte la fin de l’histoire :…………………………………………………………………………………………….
7) donne le contraire des mots suivants :
Poli- connu- placer- obéir- normal- lire- /……………………………………………………………………………………
8)forme des noms à partir des suffixes
Laver- rapide – nettoyer- lent- observer- sage- lire- habiter- coiffer- cuisiner-léger-
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
9) complète les phrases par un GNS OU un GV
IL rencontre………………………
…………………s’appelait Babar.
Un chasseur tue………………………………
10) la voix de l’ogre est fine / la petite fille nettoyait la cabane / cet enfant semble pâle
Souligne les adjec tifs qualificatifs et dis s’il est épithète ou attribut
Epithète :……………………………..
Attribut :………………………..
Conjugaison
L’imparfait : avoir –être- finir
………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
Orthographe
Donne le pluriel des noms
Le chapeau- le pneu- le jeu – le chacal – le journal – le travail-
L’atelier d’écriture :
Page 60 livre de l’élève
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
BON COURAGE BONNE ANNEE
Dans ce temps-là, les animaux n'avaient pas de queue. Pas plus le renard que le lapin, pas plus la belette que la souris.
Un jour, le bruit se répandit qu'il allait y avoir une grande foire ; une foire comme on n'en avait jamais vu et où des queues seraient vendues.
Le renard est arrivé en premier et a choisi la plus belle queue.
Mais le chien se trouva, lui aussi, une queue qui le contenta.
Le cochon , le chat , le cheval , la vache trouvèrent une petite queue en tire-bouchon.
Et depuis ce temps-là, les bêtes ont toujours porté une queue...
Extrait des contes des quatre-vents.
Compréhension de l’écrit
1)quels mots expriment le début , les actions et la fin du conte ?............................................................
2) de quels animaux parle t-on dans cette histoire ?,…………………………………………………………………………
3°Le lieu de l’histoire :……………………………………………..
4) que vendaient on dans la foire ?.................................................
5) les animaux avaient des queues – les animaux n’avaient pas de queues. Choisis la bonne réponse
6) relève du texte la fin de l’histoire :…………………………………………………………………………………………….
7) donne le contraire des mots suivants :
Poli- connu- placer- obéir- normal- lire- /……………………………………………………………………………………
8)forme des noms à partir des suffixes
Laver- rapide – nettoyer- lent- observer- sage- lire- habiter- coiffer- cuisiner-léger-
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
9) complète les phrases par un GNS OU un GV
IL rencontre………………………
…………………s’appelait Babar.
Un chasseur tue………………………………
10) la voix de l’ogre est fine / la petite fille nettoyait la cabane / cet enfant semble pâle
Souligne les adjec tifs qualificatifs et dis s’il est épithète ou attribut
Epithète :……………………………..
Attribut :………………………..
Conjugaison
L’imparfait : avoir –être- finir
………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
Orthographe
Donne le pluriel des noms
Le chapeau- le pneu- le jeu – le chacal – le journal – le travail-
L’atelier d’écriture :
Page 60 livre de l’élève
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
BON COURAGE BONNE ANNEE
bertouche- Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2014
Sujets similaires
» Qu’est-ce qui caractérise le conte ?:
» CONTE Roi musulman.
» Texte :2ème AM (conte)
» Un conte suisse pour nos enfants...:
» 2°AM PROJET 01 SÉQUENCE 04 :Je découvre la fin du conte.
» CONTE Roi musulman.
» Texte :2ème AM (conte)
» Un conte suisse pour nos enfants...:
» 2°AM PROJET 01 SÉQUENCE 04 :Je découvre la fin du conte.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud