Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am;

Aller en bas

séquence - Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am; Empty Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am;

Message par Admin-S Kamel Jeu 27 Fév - 16:36

Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Supportpages : 146 et 147.
Objectif :Utiliser des modalisateurs pour exprimer la subjectivité.


Je lis et je repère
- Quelle est la ville décrite dans les deux textes ci-dessus ?-El Oued
- Quelle impression se dégage de cette description ?-Beauté et tranquillité.
- Observe les mots en gras dans le texte 2. Quel est leur rôle dans cette
description ?
-C’est une belle ville qui charme le visiteur.
-Les mots en gras sont des marques de la présence de l’énonciateur. Ils indiquent que le jugement de l’auteur est favorable.
J’analyse
- Compare les deux textes. Lequel décrit la ville de façon objective ? Lequel la
décrit de façon subjective ? (Marques de la présence de l’énonciateur).
- Complète le tableau suivant d’après le texte 2.
Le texte 1 décrit la ville de façon objective. Le texte 2 décrit la ville de façon subjective.
Adjectifs et noms valorisants
Hospitalière, enchantement, charme, beauté, splendide …
Adverbes Vivement, très
Pronom personnel me
- Relève du texte 2 une expression qui marque la certitude et une métaphore.
-Sans aucun doute, mer de sable.
- Quel groupe de mots désigne la ville d’El Oued dans le titre ?
-La ville aux mille coupoles.
Faisons le point/ Je m’exerce146 et 147
1. les plus spectaculaires, la splendeur, l’amabilité, sans pareille, agréable, doux, paradis.
2. Beauté/laideur ; attirant/repoussant ; sain/pollué ; doux/rude ; embellir/ enlaidir ; artificiel/naturel ; banal/ original; aimable/antipathique .
3. – La métaphore, la comparaison, la périphrase.
4.a.Modalisateurs : la beauté, la majesté, fertilité, abondance, aussi beau.
b. Magnifiques, charmante, la rouge, accueillante, hospitaliers.
c. La mer, la grande bleue - Blida, la ville des roses - Annaba, la coquette - Constantine, la ville des ponts suspendus - Sétif, la capitale des Hauts Plateaux - Alger, la bien gardée - Tikjda, la perle du Djurdjura.
par:tedjini med
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum