Rechercher
Derniers sujets
Questionnaire des examens français:
Page 1 sur 1
Questionnaire des examens français:
Commencer à comprendre les questions de l’examen
1 - Quel est le thème du texte ?
2 -- Réponds par « vrai » ou « faux ».
3 – Choisis la bonne réponse:
4 - Choisis les bonnes réponses:
5 – Recopie la bonne réponse : / Recopie les bonnes réponses:
6 - Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
7 - Réécris cette phrase en remplaçant………… par son équivalent.
8 – Décompose la phrase suivante en ses différents groupes.
9– Relève du texte………………....
10 - Transforme la phrase………………
11 - Réécris la phrase suivante en commençant par «………… ».
12 – Où se passe la scène ?
13 – Où se passe l’histoire ?
14 - Cette phrase veut dire :
15 – Donne deux mots de la même famille que………...
16 – Complète :
17 – Le texte est –il à dominante …………. ? descriptive, narrative …..
18 – Quel est le type de texte ?
19 – Quelle est la nature du texte ?
20 – Relève du texte les mots et les expressions qui te font penser à……..
21 – Quel est le temps dominant dans le texte ?
22 – Justifie ta réponse.
23 – Mets une croix devant la bonne réponse.
24 - Complète par un mot de même sens.
25- Encadre et donne les noms des différents groupes de la phrase.
26 – Ecris correctement les verbes mis entre parenthèses.
27 – Qui s’exprime dans le texte ?
28 – Quels sont les personnages du texte ?
29 – Relève du texte une phrase qui montre que ……..
30 – Quels sont les termes en rapports avec l’idée de ………… ?
31 – Qui raconte cette histoire ?
32 – Quels sont les arguments présentés par l’auteur pour soutenir son
opinion ?
33 – Reformule la phrase (l’idée) ……….
34 – Pour quelle raison……… ?
35 - Comment ces mots sont –ils formés ? Exemple : impatiemment
36 – Classe les mots et les expressions suivants :
37 – Où se trouve (se situe) …….. ?
38 - Cette phrase signifie :
39 - ……………………………………………………etc
1 - Quel est le thème du texte ?
2 -- Réponds par « vrai » ou « faux ».
3 – Choisis la bonne réponse:
4 - Choisis les bonnes réponses:
5 – Recopie la bonne réponse : / Recopie les bonnes réponses:
6 - Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
7 - Réécris cette phrase en remplaçant………… par son équivalent.
8 – Décompose la phrase suivante en ses différents groupes.
9– Relève du texte………………....
10 - Transforme la phrase………………
11 - Réécris la phrase suivante en commençant par «………… ».
12 – Où se passe la scène ?
13 – Où se passe l’histoire ?
14 - Cette phrase veut dire :
15 – Donne deux mots de la même famille que………...
16 – Complète :
17 – Le texte est –il à dominante …………. ? descriptive, narrative …..
18 – Quel est le type de texte ?
19 – Quelle est la nature du texte ?
20 – Relève du texte les mots et les expressions qui te font penser à……..
21 – Quel est le temps dominant dans le texte ?
22 – Justifie ta réponse.
23 – Mets une croix devant la bonne réponse.
24 - Complète par un mot de même sens.
25- Encadre et donne les noms des différents groupes de la phrase.
26 – Ecris correctement les verbes mis entre parenthèses.
27 – Qui s’exprime dans le texte ?
28 – Quels sont les personnages du texte ?
29 – Relève du texte une phrase qui montre que ……..
30 – Quels sont les termes en rapports avec l’idée de ………… ?
31 – Qui raconte cette histoire ?
32 – Quels sont les arguments présentés par l’auteur pour soutenir son
opinion ?
33 – Reformule la phrase (l’idée) ……….
34 – Pour quelle raison……… ?
35 - Comment ces mots sont –ils formés ? Exemple : impatiemment
36 – Classe les mots et les expressions suivants :
37 – Où se trouve (se situe) …….. ?
38 - Cette phrase signifie :
39 - ……………………………………………………etc
Sujets similaires
» questionnaire:
» Stress des examens. Quelques astuces pour rester Zen!:
» Conseils pour bien gérer le stress des examens:
» apprendre le français:L'art et la manière de parler français:
» Apprendre le français:L'art et la manière de parler français:
» Stress des examens. Quelques astuces pour rester Zen!:
» Conseils pour bien gérer le stress des examens:
» apprendre le français:L'art et la manière de parler français:
» Apprendre le français:L'art et la manière de parler français:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud