Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Devoir N°2 du second trimestre niveau:4am Texte : Pour ou contre la bande dessinée:

Aller en bas

pour - Devoir  N°2  du  second  trimestre  niveau:4am  Texte : Pour ou contre la bande dessinée: Empty Devoir N°2 du second trimestre niveau:4am Texte : Pour ou contre la bande dessinée:

Message par Admin-S Kamel Lun 3 Fév - 12:45

Texte : Pour ou contre la bande dessinée:
Beaucoup d’éducateurs pensent sue les jeunes d’aujourd’hui ne lisent plus que des bandes dessinées et de ce fait sont incapables de lire le roman le plus simple.
Il est exact que les bandes dessinées sont plus faciles à lire qu’un roman grâce aux illustrations .Leur lecture réclame moins d’efforts et peut pousser ainsi certains lecteurs à la paresse.
Il est certain aussi que la lecture des bandes dessinées n’améliore pas le niveau de ses lecteurs dans la mesure ou celles-ci utilisent une langue relâchée.
Il est vrai encore que la bande dessinée ne pressente guère d’intérêt culturel et de ce fait elle ne peut avoir sa place à l’école.
On comprend alors pourquoi certains éducateurs pensent que la bande dessinée n’est pas utile pour les jeunes.
Cependant les défenseurs de la BD pensent au contraire qu’elle présente un intérêt.
Tout d’abord, les pédagogues ont constaté une nette amélioration de la compréhension en classe grâce à l’introduction de la BD.
Ensuite , elle prépare à lire plus tard des romans dans la mesure ou l’histoire déroule de façon identique (intrigue,personnage,description….etc…).
Enfin ,la BD à le mérite d’être accessible à tous les niveaux culturels et à tous les ages.
En définitive ,comme le théâtre ,le cinéma ;la BD à des inconvénients mais cela ne nous autorise pas à la condamner alors qu’elle continue à passionner de plus en plus tout le monde.
C-H In « la culture » Questions :
I. Compréhension de l’écrit :
1- Quel est le problème posé dans ce texte ?
………………………………………………………………………………………...
2- Complète le tableau suivant :
Les arguments Les contre arguments
3- Relève du texte d’autres moyens de culture cités par l’auteur :
……………….. ……………………… ………………….. …………………
4- Relève du texte deux (2) verbes d’opinion :
1) …………………………….. 2)……………………………..
5- Décompose le mot suivant : incapable
6- Donne la nature du mots souligné dans le texte : …………………………………..
7- Identifie les propositions dans la phrase suivante :
Les éducateurs pensent que les jeunes ne lisent plus.
8-Conjugue les verbes entre (..) au mode et au temps qui conviennent.
-Les défenseurs ne pensent pas que nous (lire) ………………………………)et que nous
(s’intéresser) ……………....................... à la bande dessinée.
II. Production écrite :
Les jeunes préfèrent la lecture des romans ou écouter la musique.
Justifie ta réponse par deux (2) arguments.



Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum