Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
pour - Des verbes pour une approche par compétences….: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des verbes pour une approche par compétences….:

Aller en bas

pour - Des verbes pour une approche par compétences….: Empty Des verbes pour une approche par compétences….:

Message par Admin-S Kamel Ven 31 Jan - 14:46

Des verbes pour une approche par compétences….:
Pour avoir la certitude de parler de la « même chose » en termes d’objectifs ou de compétences à atteindre, il pourrait être utile que nous utilisions les
mêmes mots dans le cadre de la construction de nos fiches de séances , de nos séquences , de nos échanges en classe avec les élèves, des échanges entre
collègues, de l’évaluation. L’idée consisterait à réemployer ces verbes * ( taxonomie de BLOOM) dans la cadre par exemple de la démarche d’investigation. Ils
trouvent leur sens dans les domaines de la connaissance, de la compréhension et de l’application Ces niveaux taxonomiques jalonnent le parcours de l’accès à la
compétence.
Une synthèse de la taxonomie de Bloom
Pour être sûrs que nous développons chez nos élèves des compétences de haut niveau, on doit se donner comme objectifs de vérifier que les élèves ne se
contentent pas de connaître ou de comprendre mais doivent également être capables d’appliquer, d’analyser, de faire une synthèse voire même de (s’)évaluer;
les séquences pédagogiques doivent être organisées pour que ces compétences soient acquises de manière graduée.
Connaissance
L’information est connue et mémorisée
Compréhension
Comprendre ou Interpréter
Application
Transférer un élément pour l’appliquer ailleurs
Arranger
Définir
Copier
Identifier
Cataloguer
Lister
Mémoriser
Nommer
Rappeler Réciter
Reconnaître
Répéter
Montrer
Décliner
Décrire
Classifier
Comparer
Démontrer
Décrire
Différencier
Discuter
Expliquer
Exprimer
Identifier Indiquer
Interpréter
Localiser
Rapporter
Résumer
Reconnaître
Examiner
Sélectionner
Traduire
Visualiser
Clarifier
appliquer calculer
Choisir Classifier
Démontrer
Illustrer Interpréter
Manipuler Modifier
Opérer
Mettre en relation
Planifier
Résoudre
Utiliser
Écrire
Rédiger
Illustrer
C O M P E T E N C E S D E H A U T N I V E A U
Analyse
Identifier et organiser les éléments
Synthèse
Prendre des éléments pour former un tout
Évaluation
Établir des jugements de valeurs basés sur des critères précis
analyser Évaluer
calculer caractériser
choisir comparer
contraster
différencier critiquer
mettre en relief
déduire examiner
expérimenter organiser
interroger tester
discriminer
distinguer
Prouver
arranger assembler
comparer collecter
compose construire
créer
étudier
concevoir
développer
discuter
Formuler des hypothèses
gérer
organiser préparer un
plan proposer
Mettre en place
schématiser soutenir
rédiger
Définir argumenter
Évaluer Faire la
jointure
choisir comparer
critiquer défendre
estimer
Juger
justifier
prédire considérer
soutenir
Apprécier
* Traduit de « Bloom’s taxonomy of Cognitive Levels » -AUTEUR : Debbie Candau –
For « Intel – Teach to the Future » Intel – ICT - 2001:
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum