Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM:

3 participants

Aller en bas

DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: Empty DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM:

Message par Admin-S Kamel Ven 31 Jan - 13:01

Niveau :3 AM
Durée :2h
DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE DE FRANÇAIS
Texte :
«Je suis née en 1937 dans un petit village, je me rappelle quand j’avais trois ans , Je perdis mon père. Ma grand-mère et ma mère travaillent aux usines de textiles et Je trouvais un emploi moi aussi dans ces usines. Mais je n’abandonnai jamais le grand rêve de ma vie qui était de devenir pilote d’avion, comme bien d’autres jeunes soviétiques, j’étudiais, je travaillait et j’admirais beaucoup le sport. C’est le 12 avril 1961 que l’espace est entré dans ma vie ;peu après le vol de YOURI GAGARINE ,des hommes rendirent visite à notre aéro-club et nous demandèrent si cela Nous intéressait en tant que femme de devenir cosmonaute .Nous fumes nombreuses à répondre affirmativement. Plus tard, je fus convoquée pour passer une série d’épreuves et un examen médical avant d’être finalement admise dans l’unité des cosmonautes. Ce souvenir a été marqué dans ma mémoire………. »
D’après Valentina Terechkova
« L’histoire de ma Vie »
Questions :
-Compréhension de l’écrit : (13 points)
1-complète le tableau suivant à partir du texte ?
Qui a écrit ce texte ? Quelle est la source du texte ?
Où et quand est-elle née ?




2- Qui parle dans ce texte ? justifie ta réponse ?
3-Ce texte est : -une biographie.
-une autobiographie.
-une bibliographie .
4-Réponds par vrai ou faux :
-Valentine est écrivaine.
-elle n’aimait pas le sport.
-elle perdit son père à l’âge de quatre ans.
5- Relève du texte : - deux déterminants possessifs.
-deux déterminants démonstratifs.
-un nom de métier.
6-« je fais un examen » : à quel temps est conjugué le verbe souligné ?
7-mets le verbe entre ( ) au conditionnel présent ?
-Si j’avais le temps ,je (réaliser) mes rêves.
8-« je me rappelle quand j’avais trois ans »
-Réécris cette phrase en donnant le synonyme du verbe souligné ?
9-Réécris la phrase suivante à la 3éme personne du singulier ?
-« je n’abandonne jamais mon rêve ».
10-Donne un titre au texte ?
-Production Ecrite : (6 points)
Sujet : Rédige un récit autobiographique dans lequel, tu racontes un de tes souvenirs d ’enfance.
Critères de réussite :
-tu écris ton récit à la 1 ére personne du singulier.
-tu utilises le présent de l’indicatif.
-tu emploies les déterminants possessifs et démonstratifs.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: Empty Re: DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM:

Message par le Barikien Ven 31 Jan - 14:11

j'en ai besoin ,merci collègue.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: Empty Re: DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM:

Message par rabeh mohamed Ven 31 Jan - 14:14

merci monsieur.

rabeh mohamed

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM: Empty Re: DEUXIEME COMPOSITION TRIMESTRIELLE :NIVEAU:3:AM:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum