Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS

Aller en bas

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS Empty Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS

Message par Admin-S Kamel Jeu 30 Jan - 16:24

Lycée :                                                                                                                                    Niveau : Niveau:1 AS

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre
Nom : ……….............          Prénom :……………….. …….   Classe :………..               Note :…………….                                  
Texte :
                                          Massa Bouchafa   (au soir d’Algérie).
      Nous avons rencontré Massa Bouchafa au niveau de l’hôtel Chelia, à Batna ville, à l’occasion du festival de Timgad auquel elle participe.
Le journaliste : Un mot sur votre carrière ?
Massa Bouchafa : J’ai 17 ans de carrière j’étais enseignante de physique à Ain El Hammam et j’ai tout laissé tombé pour la chanson (…) c’est mon mari M’hand, un artiste qui été aux beaux arts de Bordj El kiffane, qui m’a toujours aidée à créer des chansons.
Le journaliste : Où vivez-vous actuellement ?
Massa Bouchafa : En France.
Le journaliste : Combien avez-vous d’enfants ?
Massa Bouchafa : J’en ai deux, un garçon et fille qui sont maintenant adolescents.
Le journaliste : Où est- ce que vous chantez ?
Massa Bouchafa : je chante énormément à l’occasion de mariage, j’anime beaucoup de galas et je participe à des concerts un peu partout dans le monde.
Le journaliste : Qu’est ce qui vous déplaît le plus ?
Massa Bouchafa : La traîtresse.
Le journaliste : Qu’est ce qui vous plaît ?
Massa Bouchafa : La sincérité et la gentillesse (…).
Le journaliste : Combien avez-vous d’albums ?
Massa Bouchafa : J’ai 10 albums aux chansons aussi belles les unes aux autres (…).
Le journaliste : Un dernier mot.
Massa Bouchafa : En tant qu’artiste j’œuvre toujours pour que les gens soient heureux et que l’espoir de bien vivre demeure.                                                        Le Soir d’Algérie
QUESTIONS :              
I)Compréhension :
1-Quel est le type du texte ?                                                                        …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
2-  Quels sont les personnages qui ont un rôle dans le texte?   ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………                                                                                                                      
3-) A quelle occasion le journaliste a-t-il réalisé cette interview ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………
4- Massa Bouchafa est une :   A-Actrice.  B-Enseignante.  C- Chanteuse   (choisis la bonne réponse).
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
5- Massa Bouchafa vit en :      A-Algérie.  B-Tunisie.            C-France        (choisis la bonne réponse).
……………………………………………………………………………….................................................................................  
6-Qu’est-ce qu’elle aime Massa Bouchafa ? et qu’est-ce qu’elle déteste?
………………………………………………………………………………………………………………………….                                         8-Quel est le type des questions posées par le journaliste ?justifiez.
……………………………………………………………………………….................................................................................
9- Relevez du texte (04) mots ou expression qui renvoient au mot « Chanteuse».
………………………………………………………………………………………………… …………………………………………
       10- :Complétez le tableau suivant :
Nom Prénom Profession Situation familiale Enfants

II)Production écrite : Vous avez rencontré Zidane à son arrivée à Alger. Il vous a accordé un entretien. Ecrivez une interview de trois questions et trois répliques.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS Empty Re: Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Texte : Massa Bouchafa :1 AS

Message par Admin-S Kamel Ven 31 Jan - 19:54

Niveau : 1 Année Secondaire Lettres.
Année scolaire: 2013/2014 Durée: 02H 00
Devoir surveillé de Français Nᵒ1 du deuxième trimestre
Texte : Massa Bouchafa au Soir d’Algérie
Nous avons rencontré Massa Bouchafa au niveau de l’hôtel Chelia, à Batna-Ville où elle séjournait avant de rejoindre Timgad pour chanter sur scène à l’occasion du 27 e Festival international su site en question.
-Le Soir : Un mot sur votre carrière ?
-Massa Bouchafa : J’ai 17 ans de carrière. J’étais une enseignante de physique à Ain-El-Hammam et j’ai tout laissé
Tomber pour la chanson. Ma première apparition a eu lieu à Tizi-Ouzou le 20 avril 1988.
-Le Soir : Quelle est votre nouvelle chanson ?
-Massa Bouchafa : Moukhoulkhal.
-Le Soir : Où vivez-vous actuellement ?
-Massa Bouchafa : En France.
-Le Soir : Combien avez-vous d’enfants ?
-Massa Bouchafa : J’en ai deux. Un garçon et une fille qui sont maintenant adolescents.
-Le Soir : Où est-ce que vous chantez ?
-Massa Bouchafa : Je chante énormément à l’occasion de mariages, j’anime beaucoup de galas et je participe à
des concerts un peu partout dans le monde [……]
-Le Soir : Combien avez-vous d’album ?
-Massa Bouchafa : J’ai 10 albums aux chansons aussi belles les unes que les autres [……]
-Le Soir : Comment est le festival de Timgad auquel vous participez ?
-Massa Bouchafa : C’est beau. Le public est merveilleux et ce n’est pas un hasard c’est ma 4ème participation au
festival de Timgad.
-Le Soir : Un dernier mot….
-Massa Bouchafa : En tant qu’artiste. J’œuvre toujours pour que les gens soient heureux et que l’espoir de bien
Vivre demeure.
Le Soir d’Algérie 30/07/2005

I- Compréhension de l’écrit : (13 pts)
1- Ce texte est-il :
- Une lettre personnelle.
- Une interview.
- Une lettre administrative.
Choisissez la bonne réponse.
2- Quelles informations nous donnent le chapeau ?
3- A quel occasion Massa Bouchafa a-t-elle été interviewée ? Relevez la phrase qui le montre.
4- Complétez le tableau suivant :
Qui parle ? A qui ? De quoi ? Comment ? Pourquoi ?

5- La première fonction de Massa Bouchafa était :
- Journaliste.
- Chanteuse.
- Enseignante.
Choisissez la bonne réponse.
6- Quel est le pronom utilisé par le journaliste pour désigner l’interviewée ?
7- Comment est le public de Timgad selon Massa Bouchafa ?
8- L’interview avec Massa est-elle clôturée ? Justifiez votre réponse.
9- Complétez le passage suivant par les mots de la liste : 4ème – Tizi-Ouzou – France- chanteuse- enfants- 10 – le 20 avril 1988- Elle.
Massa Bouchafa est une……………algérienne……….. a deux…………..et elle vit en …………. La chanteuse a ……. Albums et elle a commencé de chanter à ………………..le …………………..
Cette année, c’est sa……. Participation au festival de Timgad.
II- Production écrite : (07 pts) Complétez le dialogue suivant avec le docteur Albrecht Bruckner :
Journaliste :………………………………………………………….
Docteur: Je m’appelle Dr. Albrecht Bruckner.
Journaliste: ……………………………………………………………..
Docteur : Je suis né en 1967 à Karlsruche en Allemagne.
Journaliste: ……………………………………………………………..
Docteur: J’ai fait des stages dans un hôpital tropical au Pérou ainsi qu’Angleterre en Afrique du Sud.
Journaliste: ……………………………………………………………..
Docteur: Je suis membre du directoire de « Médecins Sans Frontières », depuis le mois de mai 2004.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum