Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM

Aller en bas

Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM Empty Projet n° 02 :Séquence n°01 :Le présent de l’indicatif.niveau2AM

Message par Admin-S Kamel Jeu 30 Jan - 13:13

niveau : 2 ème AM
Projet n° 02 : « Dans le cadre du concours de lecture, mes camarades et moi
interprétons nos fables »
Séquence n°01 : « Je découvre la vie des animaux à travers la fable ».
Activité : Conjugaison
Leçon du jour : Le présent de l’indicatif.
Objectifs d’apprentissage :
- Reconnaitre l’emploi et la formation du présent de l’indicatif.
Déroulement de la leçon du jour
I- Phase de révision :
Rappel des différentes valeurs du présent de l’indicatif.
II- Phase d’imprégnation :
Observe et lis la fable suivante :
III-Phase d’analyse :
1- A quel temps et à quelles personnes sont conjugués les verbes écrits en caractères
gras ?
 Les verbes écrits en gras sont conjugués au présent de l’indicatif ; à la 1 ère , la
2 ème et la 3 ème personne du singulier et à la 3 ème personne du pluriel
2- Donne l’infinitif de chacun d’eux.
3- Classe-les en groupes.
p48 physique relizane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IV- Phase de structuration : : Retiens
Les terminaisons du présent de l’indicatif :
1-Verbes du 1er groupe : e – es – e – ons – ez – ent.
Ex : Je chante ; tu chantes ; il /elle chante ; nous chantons ; vous chantez ; ils/ elles
chantent.
2-Verbes du 2e groupe: is – is – it – issons – issez – issent.
Ex : Je finis ; tu finis ; il /elle finit ; nous finissons ; vous finissez ; ils/ elles finissent.
3-Les verbes du 3e groupe : s (x)– s (x) – t (d) - ons – ez – ent.
Cas particuliers : Aller (3ème groupe) : je vais – tu vas – il va – nous allons – vous
allez – ils vont.
 Certains verbes du 3ème groupe se conjuguent avec les terminaisons des verbes du
1er groupe.
Ex : Cueillir ; Je cueille, tu cueilles, il cueille, nous cueillons, vous cueillez,
ils cueillent.
V- Phase d’évaluation :
Activité 01 Page 67:
J’écris les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif.
On raconte que deux canards et une tortue vivaient près d’un étang où poussait une herbe
abondante. Les deux canards et la tortue étaient liés d’amitié et d’affection. Il advint que l’eau
de l’étang tarit ; alors les deux canards vinrent faire leurs adieux à la tortue et lui dirent :
« Reste en paix, amie ; nous quittons cet endroit car l’eau commence à manquer ».
« Le manque d’eau, leur dit la tortue, m’affecte plus que toute autre créature, car je suis
comme la barque : je ne peux vivre que là où l’onde abonde. Tandis que vous deux, vous
pouvez survivre partout ; emmenez-moi donc avec vous. » Ils acceptèrent.
« Comment ferez-vous pour me porter ? » demande-t-elle.
« Nous prendrons chacun le bout d’une branche, dirent-ils, et tu te suspendras, avec ta
bouche, par le milieu alors que nous volerons avec toi dans les airs. Mais garde-toi, si tu
entends les gens parler, de prononcer un mot. » Puis ils la portèrent et volèrent dans les airs. «
C’est incroyable, dirent les gens lorsqu’ils les virent,... Une tortue entre deux canards qui
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum