Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Projet n° 02 :Séquence n°01 :nous interprétons nos fables:niveau:2am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet n° 02 :Séquence n°01 :nous interprétons nos fables:niveau:2am

Message par Admin-S Kamel le Jeu 30 Jan - 13:07

Niveau : 2 ème AM
Projet n° 02 : « Dans le cadre du concours de lecture, mes camarades et moi
interprétons nos fables »
Séquence n°01 : « Je découvre la vie des animaux à travers la fable ».
Objectifs d’apprentissage :
- Présenter une série d’activités de préparation à la production écrite.
- Rédiger avec ses propres mots la fable choisie.
Déroulement de la leçon du jour
I/- Préparation à l’écrit :
Activité 01 :
Dans cette activité, il t’est demandé de :
a - Remettre dans l’ordre les vignettes de cette fable,
b - Lui donner un titre,
c - Associer chaque vignette aux phrases correspondantes.
E- La tortue, malgré sa lenteur, propose courageusement
de se mesurer au lièvre.
C- La tortue s’élance sur la route.
A- Le lièvre, assuré d’arriver largement en tête, prend tout
son temps, joue et chante chemin faisant.
D- La tortue persévérante atteint la ligne d’arrivée
épuisée, mais heureuse d’avoir gagné la course.
B- Surpris par sa défaite, le lièvre comprend trop tard
qu’il ne faut jamais sous-estimer son adversaire.
A B C D E
Activité : Préparation à l’écrit + Production écrite
p48 physique relizane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Lièvre et la Tortue
- La tortue, malgré sa lenteur, propose courageusement de se mesurer au lièvre.
- La tortue s’élance sur la route.
- Le lièvre, assuré d’arriver largement en tête, prend tout son temps, joue et
chante chemin faisant
- La tortue persévérante atteint la ligne d’arrivée épuisée, mais heureuse d’avoir
gagné la course.
- Surpris par sa défaite, le lièvre comprend trop tard qu’il ne faut jamais sous-
estimer son adversaire.
Activité 02 :
Lis la fable : Le Rat des villes et le Rat des champs
Reliefs d'ortolans : broderie de valeur
Détale : s’enfuit
Rustique : campagnard
Faire fi : ignorer
Corrompre : changer négativement

avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum