Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Classe: 4AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre Classe: 4AM

Message par Admin-S Kamel le Dim 26 Jan - 10:20

Devoir surveillé n°1 du deuxième trimestre
Texte :
A travers le monde, on compte de plus en plus d'espèces en voie de disparition. Tous les animaux peuvent être touchés, qu'ils fassent partie de la famille des mammifères, des poissons ou des oiseaux.
Les causes sont nombreuses. D’abord, Elles peuvent être naturelles, comme la sécheresse, la fonte des glaces, les incendies ou le manque de nourriture. Ensuite, c’est surtout à cause des hommes que ces animaux disparaissent. Les mers et les forêts sont saccagées, polluées. Les animaux sont chassés pour leurs viandes, leurs peaux, leurs dents, leurs écailles, leurs plumes ou leur graisse, pour fabriquer des vêtements, des bijoux ou encore des produits de cosmétique.
Pandas géants, manchots empereurs, ours polaires, koalas, tigres de Sumatra vont disparaître dans les siècles prochains si l'on ne fait rien. Donc,Protégeons notre planète et nos animaux. Documentaire « tv5 Monde »
Compréhension de l’écrit :
1-Le thème de ce texte est : a- Les enfants et la mer b Les espèces en voie de disparition.-c- La pollution. Recopie la bonne réponse.
2- D’après le texte, qui en est le responsable ?
3-Relève du texte un argument et deux exemples qui l’illustrent.
4-« les mers et les forêts sont saccagées,polluées». Le mot souligné veutdire :a- détruites b- chasséesc-protégées.
Recopie la bonne réponse.
5- Relève du texte trois mots constituant le champ lexical de " animal ".
6- Recopie chaque phrase et indique VRAI ou FAUX :
-il y a de moins en moins d'espèces en voie de disparition.
-Le manque de nourriture cause la perte de plusieurs animaux.
-L’être humain chasse les animaux pour ses propres intérêts.
7-« si l'on ne fait rien, plusieurs espèces animales disparaitront »
a- La phrase ci-dessus exprime un rapport logique : d’opposition - de condition - temps.
b- Réécris la proposition subordonnée conjonctive en remplaçant la conjonction de subordination par la locution qui convient :donc-au cas où- c’est pourquoi. (change ce qui est nécessaire)
8-Mets les verbes (…) aux temps et aux modes qui conviennent :
-Si la banquise venait à disparaitre, l’oursblanc (perdre) son territoire.
-Tu auras une bonne santé à condition que tu (être) plus respectueux envers la nature.
II-Production écrite :
Fais suivre l’argument du texte suivant par une explication ou illustre le par des exemples.
Pourquoi doit-on protéger les animaux ?
Les animaux sont très utiles à l’homme et nous devons les protéger pour plusieurs raisons. D’abord, ils fournissent une bonne partie de notre alimentation etde notrehabillement………………………………………………………
…………………………………………………

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum