Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:

Aller en bas

ecrite - comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire: Empty comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:

Message par Admin-S Kamel Ven 24 Jan - 20:24

Zohair Abed
Brièvement comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?
- Rappel du sujet pour une mise en bain
- Remarques d’ordre général sur les productions.
- Choix d’erreurs communes commises par les apprenants et qui relèvent du niveau phrastique des objectifs d’apprentissage (2 ou 3 suffisent) .
- Remédier avec des activités décrochées rapidement.
- Choix d’une production d’élève ou on décèle des dysfonctionnements par rapport à ce qui a été vu en apprentissage lors des séquences.
- Rédiger de préférence au tableau le contenu de la copie mais il ne faut pas mentionner les fautes d’orthographe, de conjugaison, des accords, l’enseignant doit les corriger .Au tableau ne doit figurer que les phrases incorrectes, mal dites, les impropriétés et les anomalies qui relèvent de la cohérence et la cohésion. L’enseignant peut aussi au lieu d’écrire fixer cette même production avec un data Show. Le tableau ne sera que pour la production corrigée et améliorée
- La démarche à suivre est de faire la correction avec les élèves , dans ce cas précis l’enseignant ne doit porter au tableau que ce que les élèves proposent comme correction et non attendre des réponses du questionnaire de l’enseignant .Car la majorité des enseignants corrigent la production et font guider les élèves avec des questions à reproduire la production corrigée de l’ enseignant .Cette façon de faire ne mènera pas a grand-chose car c’est le professeur qui fait tout .
- La correction collective sera une production collective des apprenants, elle sera améliorée au fur et a mesure.
- Le compte rendu de l’expression écrite est le moment d’investissement pour professeur et pour ses élèves.
- C’est le moment de remédiation pour l’élève
- C’est le moment d’évaluer ses propres compétences pour un professeur car tout le français est en jeu dans cette séance, et c’est la raison pour laquelle c’est une séance obligatoire pour un candidat au Capes.
Selon les annotations de l’enseignant, c'est l'élève qui s'auto corrigera ou sera aidé par un autre élève, le professeur ne pourra pas être partout, l'essentiel est que tous les moyens sont bons pour amener l'élève à reconnaitre ses erreurs et de là les corriger.
Que faut-il cibler dans le compte redu de l’expression écrite ?dans un instant
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum