Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Qu’est-ce-que apprendre ? EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Qu’est-ce-que apprendre ?

Aller en bas

Qu’est-ce-que apprendre ? Empty Qu’est-ce-que apprendre ?

Message par Moudjib Ven 24 Jan - 10:45


L'apprentissage, au sens où il faut l'entendre ici, est l'ensemble des activités (exercices, simulations, écoutes répétées, lectures, consultations d'un dictionnaire, d'une grammaire...) dans lesquelles s'engage quiconque a décidé d'acquérir une compétence en langue étrangère. C'est donc un comportement constitué d'une série plus ou moins longue d'actes variés dont l'objectif et la raison pour laquelle ils sont réalisés sont l'internalisation, l'assimilation de savoirs et de savoir-faire langagiers. Si je fais l'exercice qui consiste à classer un certain nombre de mots anglais polysyllabiques en fonction de la place de leur accent tonique, c'est que je pense pouvoir ainsi améliorer ma capacité de prononcer ces mots. Chacun de ces actes se définit par :
❒ un objectif : l'acquisition langagière visée est d'ordre lexical, grammatical, phonétique, orthographique ou communicatif, et porte sur telle ou telle unité ou fonction ;
❒ un contenu : il consiste à utiliser tel support (texte écrit ou enregistré, images, informateur en chair et en os, dictionnaire, grammaire...) de telle ou telle manière (consignes ou tâches telles que lire, écouter, transcrire, répéter, commenter, interroger...) ;
❒ des modalités de réalisation : les tâches définies par le contenu de l'acte sont à effectuer à un moment donné, pendant une durée donnée, dans un lieu donné, individuellement ou à plusieurs, etc. ;
❒ des modalités d'évaluation : tout acte d'apprentissage est nécessairement clos par une appréciation
du résultat atteint au regard de l'objectif visé. Quant au comportement d'apprentissage dans son ensemble, il se décrit en termes de gestion (choix et organisation) des actes qui le composent.
Pour que se déroule un apprentissage, il faut, par conséquent, que des actes conformes aux caractéristiques énumérées soient définis et gérés, et que quelqu'un les réalise. S'il est clair que ce
quelqu'un ne peut être que l’apprenant, la question se pose de savoir à qui confier la responsabilité de
définir et de gérer les actes d'apprentissage.
(internet)

Moudjib

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum