Rechercher
Derniers sujets
Devoir N3 de 1AM: Support:le volley- ball
Page 1 sur 1
Devoir N3 de 1AM: Support:le volley- ball
Devoir N3 de 1AM:
Les principales règles :le volley- ball
- Formez deux équipes de six joueurs chacune et dressez un filet attaché à deux poteaux
- Pour engager la partie un joueur se tient derrière la ligne de fond, frappe le ballon de la main et le fait passer au dessus du filet
- Renvoyez-vous la balle avec les mains, les poings, les avant-bras ou la tête
- Poursuivez l’échange rapidement tant que le ballon ne touche pas le sol et qu’une faute n’est pas commise
- Ne saisissez pas, ne retenez pas , ne portez pas le ballon et ne touchez pas non plus le filet
- Vous ne devez pas pénétrer dans le camp adverse
- Les auteurs -
QUESTIONS :
1) De quel sport parle-ton dans ce texte ?
2) Est-il un sport individuel ou collectif ? Relève du texte une expression qui le montre
3) Peut-on poursuivre la partie si le ballon touche le sol ?
4) “ Pour engager la partie ” veut dire :
5) Réponds par vrai ou faux :
a) Pour engager la partie, un joueur se tient au milieu du terrain
b) L’échange se poursuit même si le ballon touche le sol
6) Relève du texte un adverbe de manière formé en “ ment” puis donne son adjectif
7) Retrouve les verbes des noms suivants :
Formation - engagement – passage – pénétration
“ Formez deux équipes de deux joueurs chacune ”
a) A quel temps est conjugué le verbe de cette phrase
b) Relève du texte un autre verbe conjugué au même temps
9) Choisis le signe de ponctuation qui convient à ces phrases : ( * ! ? , ; - . ... )
- A quelle heure commence le match
- Quel beau match
10) “Ne portez pas le ballon et ne touchez pas le filet ”
Réécris cette phrase mais en t’adressant à une seule personne (deuxième personne du singulier)
Activité d’écriture : Complète les vides de ce petit texte avec les mots de la liste suivante de façon à retrouver les règles du jeu du football :
( adverse – mains –minutes –collectif - prolongations – joueurs - )
- Le football est un sport …… et populaire qui se joue entre deux équipes de 11 ……… chacune
- Les joueurs ne peuvent pas toucher le ballon ni avec les ………. Ni avec les bras
- Un match se déroule en deux mi-temps de 45 ……….. séparées par une pause de 15 minutes - L’équipe gagnante est celle qui marque le plus de buts dans le filet de l’équipe ……….………….
- En cas d’égalité , les deux équipes jouent alors les …………………………
BON COURAGE !
Pour commencer la partie b) Pour gagner la partie c) Pour finir la partie
Les principales règles :le volley- ball
- Formez deux équipes de six joueurs chacune et dressez un filet attaché à deux poteaux
- Pour engager la partie un joueur se tient derrière la ligne de fond, frappe le ballon de la main et le fait passer au dessus du filet
- Renvoyez-vous la balle avec les mains, les poings, les avant-bras ou la tête
- Poursuivez l’échange rapidement tant que le ballon ne touche pas le sol et qu’une faute n’est pas commise
- Ne saisissez pas, ne retenez pas , ne portez pas le ballon et ne touchez pas non plus le filet
- Vous ne devez pas pénétrer dans le camp adverse
- Les auteurs -
QUESTIONS :
1) De quel sport parle-ton dans ce texte ?
2) Est-il un sport individuel ou collectif ? Relève du texte une expression qui le montre
3) Peut-on poursuivre la partie si le ballon touche le sol ?
4) “ Pour engager la partie ” veut dire :
5) Réponds par vrai ou faux :
a) Pour engager la partie, un joueur se tient au milieu du terrain
b) L’échange se poursuit même si le ballon touche le sol
6) Relève du texte un adverbe de manière formé en “ ment” puis donne son adjectif
7) Retrouve les verbes des noms suivants :
Formation - engagement – passage – pénétration
“ Formez deux équipes de deux joueurs chacune ”
a) A quel temps est conjugué le verbe de cette phrase
b) Relève du texte un autre verbe conjugué au même temps
9) Choisis le signe de ponctuation qui convient à ces phrases : ( * ! ? , ; - . ... )
- A quelle heure commence le match
- Quel beau match
10) “Ne portez pas le ballon et ne touchez pas le filet ”
Réécris cette phrase mais en t’adressant à une seule personne (deuxième personne du singulier)
Activité d’écriture : Complète les vides de ce petit texte avec les mots de la liste suivante de façon à retrouver les règles du jeu du football :
( adverse – mains –minutes –collectif - prolongations – joueurs - )
- Le football est un sport …… et populaire qui se joue entre deux équipes de 11 ……… chacune
- Les joueurs ne peuvent pas toucher le ballon ni avec les ………. Ni avec les bras
- Un match se déroule en deux mi-temps de 45 ……….. séparées par une pause de 15 minutes - L’équipe gagnante est celle qui marque le plus de buts dans le filet de l’équipe ……….………….
- En cas d’égalité , les deux équipes jouent alors les …………………………
BON COURAGE !
Pour commencer la partie b) Pour gagner la partie c) Pour finir la partie
Sujets similaires
» Devoir surveillé N°2 Niveau: 2e AM Support: La Sposata :
» Devoir surveillé N : 02 du deuxième trimestre:niveau:1am Texte :Le basket-ball
» Devoir N°2 2 AM Support::Lala Mâakra
» Niveau:4 AM Devoir surveillé N°2 Support:L’eau, c’est la vie:
» Devoir N3 du second trimestre :support :Le tigre niveau:1am
» Devoir surveillé N : 02 du deuxième trimestre:niveau:1am Texte :Le basket-ball
» Devoir N°2 2 AM Support::Lala Mâakra
» Niveau:4 AM Devoir surveillé N°2 Support:L’eau, c’est la vie:
» Devoir N3 du second trimestre :support :Le tigre niveau:1am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud