Rechercher
Derniers sujets
Le professeur au secondaire a affaire a des adolescents:
Page 1 sur 1
Le professeur au secondaire a affaire a des adolescents:
Le professeur au secondaire a affaire à des apprenants du moins qu'on puisse dire "adolescents" autrement dit ils sont en pleine formation de leur personnalité, ce qui incite le professeur à être plus psychologue que formateur,qu'enseignant de ce fait il faut qu'il cherche des expressions ou des termes plus affectueux,plus encourageants ce qui motivera sans aucun doute l'apprenant.
Pierre Gieling, enseignant belge de FLE Dit:
"ENCOURAGEZ vos apprenants. Soyez positifs. Félicitez. Employez des mots encourageants,affectueux. On oublie trop souvent de féliciter, d’encourager, de souligner le positif…mais on oublie rarement le négatif. P-O-S-I-T-I-V-E-Z ! La vie est belle, même en classe !
- Ayez le sens de l’humour : vous avez le droit de rire et de faire des blagues, cela vous fera du bien, et fera beaucoup de bien à vos apprenants ! C’est prouvé : les classes dont le professeur a un bon sens de l’humour réussissent mieux ! "
Pierre Gieling, enseignant belge de FLE Dit:
"ENCOURAGEZ vos apprenants. Soyez positifs. Félicitez. Employez des mots encourageants,affectueux. On oublie trop souvent de féliciter, d’encourager, de souligner le positif…mais on oublie rarement le négatif. P-O-S-I-T-I-V-E-Z ! La vie est belle, même en classe !
- Ayez le sens de l’humour : vous avez le droit de rire et de faire des blagues, cela vous fera du bien, et fera beaucoup de bien à vos apprenants ! C’est prouvé : les classes dont le professeur a un bon sens de l’humour réussissent mieux ! "
Sujets similaires
» les adolescents et la violence:
» Barika FLE élargit son champ d'action :(primaire-moyen-secondaire):
» comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:
» comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:
» Les documents du professeur :
» Barika FLE élargit son champ d'action :(primaire-moyen-secondaire):
» comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:
» comment aborder le compte rendu de l’expression écrite ?cycle secondaire:
» Les documents du professeur :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud