Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




Pourquoi ce site?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ce site?

Message par Admin-S Kamel le Mar 21 Jan - 17:32

Ce   site   est   un   lieu  d'échange  d'idées  sur  la pratique  pédagogique,  un  lieu  d’entraide et  de concertation,de ce fait,tout autre sujet ne relevant pas  de cette thématique ne sera pas diffusé. Il (ce site) nous permettrait de faire l'état des lieux de la situation de l’enseignement du français à partir de votre   expérience   personnelle    en    tant    que professeurs de français. Par voie de conséquence, nous   invitons   les   participants   à   poster  leurs interventions / contributions en  français correct et compréhensible . D’avance nous vous  remercions  de  votre  compréhension  et de l’attention que vous voudrez bien lui accorder.  


Internet devient de plus en plus un vecteur de communication incontournable, mais dans notre système ou au moins dans nos classes son intégration dans l’apprentissage du français langue étrangère (FLE) demeure encore marginale pour ne pas dire inexistante. Pourtant différents types d’utilisation et d’exploitation des ressources peuvent être envisagés, comme soutien à l’apprentissage, comme support d’enseignement ou comme outil de formation et d’autoformation.

     L’utilisation de l’Internet dans l’enseignement du FLE, est porteuse de nombreux avantages tant pour les apprenants et les enseignants que pour l’apprentissage lui-même. Intégrer la pratique de l’Internet en classe permet de mettre en place des activités qui s’appuient sur la perspective actionnelle une des perspectives les plus visées par la nouvelle approche. Dans cette optique, les apprenants accomplissent des tâches dans un contexte linguistique et un cadre réels qui dépassent la géographie de la classe et du cours. L’apprentissage de la langue se fait au moyen d’outils de communication et d’informations authentiques, les ressources utilisées présentent des faits de langue ancrés dans une réalité linguistique. L’utilisation d’Internet ou d’outils didactiques de l’informatique en cours de FLE répond bien à l’un des objectifs éducatifs qui est de promouvoir des méthodes d’enseignement du FLE.

Et pour terminer cette intervention je dirais que les profs de FLE sont appelés à maîtriser la manipulation des outils informatiques et à développer une réflexion permanente sur l'intégration de ces nouvelles activités dans le cours.

                                                                                                         Administrateur:sellami  kamel

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ce site?

Message par rabeh mohamed le Mar 21 Jan - 19:09

nous devons vous remercier collègue pour ce tres bon site .

rabeh mohamed

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ce site?

Message par abderrahmane 31 le Mar 21 Jan - 19:54

Ah, ce que vous dites là , Mr Sellami, est un reve pour nous ( les zones rurales). Si je vous dis que nous n'avons meme pas le téléphone à l'école quant à l'internet !?!? Je vous laisse le soin de deviner comment avons-nous fait pour inscrire les 5èAP ( inscription par internet) . C'est vraiment malheureux, il me semble que Mr Le Ministre ignore qu'il y a des écoles qui ne savent pas ce que veut dire : internet.

abderrahmane 31

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 62
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ce site?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum