Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
exercice - exercice faisable en séance de TD EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

exercice faisable en séance de TD

Aller en bas

exercice - exercice faisable en séance de TD Empty exercice faisable en séance de TD

Message par Moudjib Mar 21 Jan - 16:44

Ponctuez chaque texte de deux façons différentes pour avoir deux sens différents:

Un accident
Un automobiliste roulait en ville à faible allure à droite survint un cycliste qui traversa la rue sans avoir regardé l'automobiliste sentit le danger le choc était inévitable après l'accident l'automobiliste dit le cycliste est un imprudent qui ignore tout du code de la route les gendarmes me donneront raison on ne circule pas sans regarder à droite j'avais la priorité les dégâts étaient seulement matériels heureusement l'automobiliste présenta ses papiers en règles les gendarmes l'interrogèrent pour eux le responsable était bien celui qui n'avait pas respecté la priorité à droite
****************************************************************
Le bébé naquit dans le réfrigérateur on rangea sa nourriture à ses côtés on mit ses couches près du lait en boîte dans le freezer on plaça des médicaments pour lutter contre la diarrhée sur les pieds on lui enfila des chaussons sur la tête on lui mit un bonnet cousu avec des planches de sapin on lui fabriqua un landau avec sa grand-mère il pourrait faire de grandes promenades sur la voiture son père colla fièrement une affiche soyez prudent j’aime mon enfant

***************************************************************
Passe à la maison avec ta femme dans le frigo il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon gueuleton jusqu’à minuit on regardera la télé et après on sortira en boîte si on n’est pas là à votre arrivée vous trouverez la clé chez le voisin faites comme chez vous et servez-vous un verre s’il vous embête enfermez le chien dans les toilettes avec la femme de ménage qui en a peur il y est habitué
***************************************************************
L’extra terrestre arrive dans le jardin un pistolet à la main la tête haute je l’attends debout derrière la porte mon mari se cache en tremblant de peur l’étranger phosphorescent pousse la porte sans crainte je m’avance un tir un cri et tout est fini

Moudjib

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum