Rechercher
Derniers sujets
Exercices de révision:(TD):
3 participants
Page 1 sur 1
Exercices de révision:(TD):
1/Accordez ces participes passés (cette histoire est racontée par une fille)
Après avoir (boire) …………….mon café, je suis (aller) .............dans mon jardin
où j'ai (cueillir)…………………… des fleurs que j'ai (poser) …………….. sur la
table du salon que j'avais (nettoyer) ………………… …avant de sortir.
Ensuite, j'ai (chercher) ………………………..un vase mais je me suis (souvenir)
……………………………que je l'avais (casser) ………………….le jour où j’étais
(tomber) ……………… sur le chemin (verglacer) …………………………et m’étais
(tordre)……………………… la cheville. J'avais (appeler) ………………….
le médecin qui m'avait (soulager)………………….. et après l’avoir
(payer)………………. il était (repartir)…………………… avec les fleurs que
j'avais (couper)…………………….avant l’accident.
2/Cet adjectif est-il épithète ou attribut ?
Le jeune garçon joue dans la cour. ……………………………………..
Ce texte me semble intéressant à lire……………………………………
Ces yeux paraissent rieurs ………………………………………………….
Les grands philosophes font avancer le monde………………………..
3/ Ecris les verbes au passé composé)
Quand j(e) __________ (avoir) huit ans, mes parents __________ (décider de
faire) un voyage en Angleterre. Ma sœur et moi ___________ (être) ravis
car nous ___________ (ne...jamais encore aller) en Europe en famille,
mais mes parents __________ (connaître) déjà Londres.
Nous __________ (prendre) l'avion et pendant le voyage,
ils nous __________ (parler) de leurs périples précédents.
Ma mère nous __________ (demander) ce que nous __________ (désirer)
voir. Ma sœur ___________ (avoir) envie de voir la Tour de Londres dont elle
__________ (voir) des photos à l'école.
Moi, j(e) _________ (préférer) rencontrer la Reine.
4/Écrivez chaque phrase au pluriel :
Le cheval galope. .............................................................................................................................
La vipère rampe sous les feuilles sèches.
.............................................................................................................................
La chenille se transforme en papillon.
.............................................................................................................................
Elle continue à jouer avec son chat.
.............................................................................................................................
Notre petit hamster emmagasine des graines dans ses bajoues.
.............................................................................................................................
L’enfant a construit un château de sable.
.............................................................................................................................
Il aura son cadeau tout à l’heure.
.............................................................................................................................
Mon neveu habite Lyon.
............................................................................................................................
Qu’il est appétissant, ce gâteau à la crème !
...........................................................................................................................
5/Complétez avec "ces" / "ses" / "c’est" / "sait" / "cet" / "cette".
……….mercredi, je suis de repos.
………..montre ne fonctionne plus.
Il part à la gare avec ……….bagages personnels.
Personne ne ………ce que demain sera.
……fleurs, dans le jardin sont magnifiques.
Pourquoi ……arbre ne pousse t-il pas ?
6/ Complétez avec "quelle" / "qu’elle" / "quelles" / "qu’elles".
……………………………………heure est-il s’il vous plaît ?
…………………………………….jolie jeune fille !
Il faut ………………………….travaille plus.
……………………………………sont vos motivations ?
Croyez vous …………………. nous verront ?
7/ Les articles (reliez chaque article au nom qui lui convient)
Il y a
Un fleur
Une habitudes
Des ami
J’aime
La vacances
Le été
Les camping
L’ nature
Je vais
Aux Paris
à la marché
à piscine
au bains douches
8/8/Haut du formulaire
Accordez le verbe au présent avec son ou ses sujets.
Les élèves (travailler) dans la salle d'informatique.
Le facteur (passer) tous les jours.
Dans la cour, nous (entendre) les oiseaux chanter.
Je ne (savoir) pas où je dois aller.
Mon voisin et sa femme, partis en vacances, (venir) de nous écrire.
9/
Haut du formulaire
Complétez ces phrases soit avec l'infinitif du verbe entre parenthèses, soit avec son participe passé.
J'aime (manger) les pommes bien mûres.
J'ai (manger) des pommes à dix heures.
Vous pensez (jouer) avec cette console toute la journée ?
Vous avez (penser) à prendre vos clés?
Je veux (terminer) ce travail avant ce soir.
Après avoir (boire) …………….mon café, je suis (aller) .............dans mon jardin
où j'ai (cueillir)…………………… des fleurs que j'ai (poser) …………….. sur la
table du salon que j'avais (nettoyer) ………………… …avant de sortir.
Ensuite, j'ai (chercher) ………………………..un vase mais je me suis (souvenir)
……………………………que je l'avais (casser) ………………….le jour où j’étais
(tomber) ……………… sur le chemin (verglacer) …………………………et m’étais
(tordre)……………………… la cheville. J'avais (appeler) ………………….
le médecin qui m'avait (soulager)………………….. et après l’avoir
(payer)………………. il était (repartir)…………………… avec les fleurs que
j'avais (couper)…………………….avant l’accident.
2/Cet adjectif est-il épithète ou attribut ?
Le jeune garçon joue dans la cour. ……………………………………..
Ce texte me semble intéressant à lire……………………………………
Ces yeux paraissent rieurs ………………………………………………….
Les grands philosophes font avancer le monde………………………..
3/ Ecris les verbes au passé composé)
Quand j(e) __________ (avoir) huit ans, mes parents __________ (décider de
faire) un voyage en Angleterre. Ma sœur et moi ___________ (être) ravis
car nous ___________ (ne...jamais encore aller) en Europe en famille,
mais mes parents __________ (connaître) déjà Londres.
Nous __________ (prendre) l'avion et pendant le voyage,
ils nous __________ (parler) de leurs périples précédents.
Ma mère nous __________ (demander) ce que nous __________ (désirer)
voir. Ma sœur ___________ (avoir) envie de voir la Tour de Londres dont elle
__________ (voir) des photos à l'école.
Moi, j(e) _________ (préférer) rencontrer la Reine.
4/Écrivez chaque phrase au pluriel :
Le cheval galope. .............................................................................................................................
La vipère rampe sous les feuilles sèches.
.............................................................................................................................
La chenille se transforme en papillon.
.............................................................................................................................
Elle continue à jouer avec son chat.
.............................................................................................................................
Notre petit hamster emmagasine des graines dans ses bajoues.
.............................................................................................................................
L’enfant a construit un château de sable.
.............................................................................................................................
Il aura son cadeau tout à l’heure.
.............................................................................................................................
Mon neveu habite Lyon.
............................................................................................................................
Qu’il est appétissant, ce gâteau à la crème !
...........................................................................................................................
5/Complétez avec "ces" / "ses" / "c’est" / "sait" / "cet" / "cette".
……….mercredi, je suis de repos.
………..montre ne fonctionne plus.
Il part à la gare avec ……….bagages personnels.
Personne ne ………ce que demain sera.
……fleurs, dans le jardin sont magnifiques.
Pourquoi ……arbre ne pousse t-il pas ?
6/ Complétez avec "quelle" / "qu’elle" / "quelles" / "qu’elles".
……………………………………heure est-il s’il vous plaît ?
…………………………………….jolie jeune fille !
Il faut ………………………….travaille plus.
……………………………………sont vos motivations ?
Croyez vous …………………. nous verront ?
7/ Les articles (reliez chaque article au nom qui lui convient)
Il y a
Un fleur
Une habitudes
Des ami
J’aime
La vacances
Le été
Les camping
L’ nature
Je vais
Aux Paris
à la marché
à piscine
au bains douches
8/8/Haut du formulaire
Accordez le verbe au présent avec son ou ses sujets.
Les élèves (travailler) dans la salle d'informatique.
Le facteur (passer) tous les jours.
Dans la cour, nous (entendre) les oiseaux chanter.
Je ne (savoir) pas où je dois aller.
Mon voisin et sa femme, partis en vacances, (venir) de nous écrire.
9/
Haut du formulaire
Complétez ces phrases soit avec l'infinitif du verbe entre parenthèses, soit avec son participe passé.
J'aime (manger) les pommes bien mûres.
J'ai (manger) des pommes à dix heures.
Vous pensez (jouer) avec cette console toute la journée ?
Vous avez (penser) à prendre vos clés?
Je veux (terminer) ce travail avant ce soir.
Re: Exercices de révision:(TD):
C'est très interessant, Merci
Moudjib- Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: Exercices de révision:(TD):
merci ,c'est interessant pour nous.
rabeh mohamed- Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014
Sujets similaires
» Exercices de révision:'cause et conséquence):
» Révision pour le BEM
» sujet faisable en révision 4 AM
» Révision:les rapports logiques:
» Exercices pour les TD:
» Révision pour le BEM
» sujet faisable en révision 4 AM
» Révision:les rapports logiques:
» Exercices pour les TD:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud