Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

4 participants

Aller en bas

séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am Empty Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

Message par Admin-S Kamel Jeu 16 Jan - 18:19

Niveau : 4AM
Projet 2:Afin de lutter contre certains fléaux sociaux, tes camarades et toi allez écrire un dialogue argumenté ayant pour titre « Mieux vaut prévenir que guérir ». Ce dialogue sera mis en scène pour être joué devant tes camarades.
Séquence 1 : A l’issue de la séquence 1, tu rédigeras un texte narratif à visée argumentative.

Activité : Vocabulaire
Support p95
Objectifs d’apprentissage:Connaître et utiliser des verbes et des expressions annonçant un avis personnel (Les verbes de parole)
Compétence visée : l’apprenant sera capable deConnaître et utiliser des verbes et des expressions annonçant un avis personnel (Les verbes de parole)
Déroulement de la leçon
Je lis et je repère :
- Quel est le problème posé dans cet énoncé ?
- L’utilité de la télévision.
- Quel est le point de vue de l’émetteur sur ce sujet ?
- Il estime que la télévision est utile si l’on sait choisir les bons programmes.
- Relève dans cet énoncé les verbes qui introduisent ce point ce vue ?
- Penser, croire
J’ ANALYSE :
- Comment appelle-t-on ces verbes ? Quel est leur rôle ?
- Ce sont des verbes d’opinion. Ils servent à exprimer l’avis de l’auteur ou de l’énonciateur.
- Connais-tu d’autres verbes qui expriment un jugement ou une opinion ?
- Estimer, trouver, admettre, juger, approuver…
Faisons le point
Les verbes d’opinion font apparaître clairement l’opinion de l’auteur, son point de vue. Grâce à ces verbes, la position de l’auteur est rendue plus explicite.
Quelques verbes d’opinion : penser, croire, estimer, trouver, sembler, juger,
aimer, approuver, apprécier, affirmer, admettre, être convaincu de/que, être persuadé de/que…
Ex. Je suis convaincu que les études sont nécessaires pour réussir dans la vie.
Je m’exerce
1. Souligne les verbes d’opinion dans les phrases suivantes.
- Les scientifiques pensent que le téléphone portable cause des problèmes de
santé aux enfants.
- J’admets que les nouvelles technologies nous aident à mieux communiquer.
- Les jeunes lecteurs apprécient les romans d’Harry Potter malgré leur longueur.
- On estime que les droits des enfants ne sont pas toujours respectés.
2. Complète par des verbes d’opinion.
- Je suis convaincu(e) que fumer est nuisible à la santé.
- Je penseque la délinquance juvénile est le résultat de la négligence
de la famille mais aussi de la société.
- J’aimeles voyages car ils forment la jeunesse.
- Je trouveque priver les animaux de leur liberté est un crime.

J’écris
Donne ton point de vue sur l’un des thèmes suivants :
les jeux vidéo, la vitesse sur les routes, la mode.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am Empty Re: Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

Message par rabeh mohamed Ven 17 Jan - 12:13

tres belle fiche merci.

rabeh mohamed

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am Empty Re: Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

Message par le Barikien Ven 17 Jan - 14:05

merci ,j'en ai besoin .

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am Empty Re: Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

Message par Moudjib Ven 14 Fév - 15:54

merci bcp

Moudjib

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

séquence - Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes  d'opinion  Niveau  :4am Empty Re: Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum