Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

4 participants

Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par janina janina Mar 14 Jan - 14:32

Pour télécharger des fichiers sous forme de liens il suffit de suivre ces étapes:
Quand vous cliquez sur un lien,vous avez une page internet cliquez sur passez l'annonce,puis vous aurez une autre page avec le nom du fichier que vous cherchez , cliquez sur download le deuxième mot et c'est parti!
janina

janina janina

Messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Re: Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par le Barikien Mar 14 Jan - 15:45

malheureusement janina je n'ai pu le faire ,mettez les sur le site c'est mieux ,heureux de votre retour sur ce site .

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Re: Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par ninou2ans Mer 15 Jan - 14:33

vous pouvez mettre un upload sur le forum gratuitement, cela facilitera d'abord l'action de poster ensuite nous allons faire un tuto pour les membres de la façon à télécharger!
ninou2ans
ninou2ans

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 43
Localisation : Souk el tenine Bejaia

http://www.maxsattv.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Re: Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par simsima Mer 15 Jan - 15:08

Merci pour tout ce que tu donnes malheureusement je n'arrive pas à télécharger tes fiches à vrai dire j'ai peur des virus et de tout ce qui n'est pas simple je ne sais que copier et coller :voila comment j'ai essayer de préparer cette fiche:

Projet 02 : Afin de lutter contre certains fléaux sociaux, tes camarades et toi allez écrire un dialogue argumenté ayant pour titre « Mieux vaut prévenir que guérir.» Ce dialogue sera mis en scène pour être joué devant tes camarades.
Séquence 01 : Argumenter dans le récit.
Texte: BD Page : 90.
Compétences à développer: Ecouter pour réagir dans une situation de communication.
Construire du sens à partir d’un énoncé argumentatif.

Activité : production de l’oral.

Observation de la BD :



1-Quel est le titre de la BD ? Qui est l’auteur ?
-Le titre : La cigale, le tabac et la fourmi
- l’auteur :Delestre de la Ligue nationale contre le cancer,1991.
2-De quelle fable célèbre s’inspire-t-elle ?
- « LA CIGALE ET LA FOURMI « de Jean de la Fontaine.
3- Cette BD est utilisée comme publicité. Par qui ? Que vise-t-elle ?
-Elle est utilisée par la Ligue nationale contre le cancer.
-C’est une publicité anti-tabac.
4-Compare la 1ère et la dernière vignette ,que remarques-tu ?
- la dernière vignette est la conséquence (le résultat) logique de la 1ère vignette.
5-Relève les mots et expressions qui se rapportent au tabac. Quels mots sont synonymes ?
-fumé-le manque-clop-mégot-nicotine-tiges-fumeuse-fumer.
-les synonymes : clop-mégot- tiges


La cigale, le tabac et la fourmi

BD de la Ligue nationale contre le cancer
LA CIGALE, LE TABAC ET LA FOURMI
La cigale, ayant fumé
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand le manque fut venu.
Pas un seul petit morceau
De clope ou de mégot.
Elle alla crier nicotine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques tiges pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La fourmi n'est pas fumeuse ;
Ce n'est point là un défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je fumais, ne vous déplaise.
- Vous fumiez ? j'en suis forte aise.
Eh bien ! Toussez maintenant."
Ligue nationale contre le cancer.
Récapitulation : Quelle leçon peut-on tirer après lecture de cette BD ?

Dramatisation : les élèves interpréteront cette BD en trinômes (le narrateur, la cigale, la fourmi) .
Le narrateur : c’est l’été ; il fait chaud.
La cigale :


simsima

Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Re: Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par janina janina Ven 17 Jan - 18:03

Je vous garatie qu'il n y a pas de virus.je les ai ouvert tous pour voir s'il n y en a pas et c sans gravité.mes fiches sont sous forme de tableau de quatre colonnes ,si j les copie coller sur le site ça sort pas comme l'original.je ne sais vraiment pas comment faire.Mais je peux vous guider vers mon groupe sur facebook là vous les téléchargerez facilement en cliquant juste sur télécharger.https://www.facebook.com/groups/janina2012/

janina janina

Messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

fiches - Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens? Empty Re: Comment télécharger les fiches pédagogiques sous forme de liens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum