Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

» Exercices de remédiation 4AM
Sam 4 Fév - 11:15 par professeur83

»   [b]  Etude de texte [/b]
Mer 1 Fév - 15:07 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 1 Fév - 15:00 par Mme Médjani FZ

»  Les professeurs
Lun 30 Jan - 12:03 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Expression orale :1am projet:2 séquence:1« Présenter un animal dans son environnement ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expression orale :1am projet:2 séquence:1« Présenter un animal dans son environnement ».

Message par Admin-S Kamel le Jeu 9 Jan - 17:35

Expression orale :1am projet:2 séquence:1
Projet : 02 « Informer et expliquer »

Thème : « Dans le cadre d’une campagne d’information, je réalise une brochure destinée aux
élèves d’un autre collège pour leur expliquer la nécessité de préserver
l’environnement et protéger les animaux en voie de disparition. ».
Séquence : 01 « Présenter un animal dans son environnement ».
Activité : Expression orale.
Objectifs : - Construire du sens à partir de supports- images.
- Produire un énoncé pour présenter un animal.
Support : Les illustrations du manuel page 51.
Déroulement de la leçon du jour
I/- Eveil de l'intérêt : ( Livre fermé ) : Présenter aux apprenants les photos de
quelques animaux et leur demander d’identifier chacun d’eux et de dire si c’est un
animal domestique ou un animal sauvage.
Exemples d’animaux:
01 Un chat
02 Un tigre
03 Une chèvre
04 Un loup
05 Un ours
Le chat est un animal domestique.
Le tigre est un animal sauvage.
II/- Expression spontanée : ( Livre ouvert) : Observation des illustrations Page 51 :

Expression libre :

•Combien de photos y a-t-il

à la page 51 ?

Il y a cinq photos.

•Quel est le thème des
photos 1,2,4 et 5 ?
Un animal.
1- Expression dirigée :

1…………………… 2…………..………… 3……………………. 4…….……………

•Fais correspondre chaque légende à l’image qui lui convient .

•Les animaux représentés sur les photos et ont des liens communs, cites-en

deux ou trois.

Se sont des animaux sauvages - se sont des carnivores - ils sont dangereux.

•Cite les noms d’autres animaux.

Le chien - le tigre - l’éléphant - la vache - l’ours - le cheval - la girafe - la

gazelle - le lapin - le lièvre - le chacal …….etc.

•Présente en quelques mots l’un des animaux présentés dans les images 2 et 5 en
procédant ainsi :
La vache est un grand animal domestique qui se nourrit d’herbe. Une vache

peut peser plus de 120 kg et peut mesurer 1m10. Elle vit dans la ferme.
III/Synthèse orale :
Situation 01
En t’aidant de la banque de mots de ton

manuel. Choisis un animal dans la liste que tu

viens de citer et présente le oralement à tes

camarades de classe.



Banque de mots


a- Verbes : vivre, se nourrir, détruire,

manger, sauter, voler, préserver, ressembler, se

déplacer, dévorer, chasser, protéger, roucouler,

rugir, être,………..

b- Noms : L’animal, les œufs, les arbres,

un mammifère, la savane, un insecte, la forêt,

la chair, les pattes, les oreilles, le mâle, la

proie, la femelle, les petits, un carnivore, la

jungle, le roi……….

c- Adjectifs : sauvage, dense, familier, utile,

herbivore, solitaire, domestique, petit, grand,

nocturne, sympathique, rusé, nuisible………

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum