Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Hier à 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Expression orale :1am projet:2 séquence:1« Présenter un animal dans son environnement ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expression orale :1am projet:2 séquence:1« Présenter un animal dans son environnement ».

Message par Admin-S Kamel le Jeu 9 Jan - 17:35

Expression orale :1am projet:2 séquence:1
Projet : 02 « Informer et expliquer »

Thème : « Dans le cadre d’une campagne d’information, je réalise une brochure destinée aux
élèves d’un autre collège pour leur expliquer la nécessité de préserver
l’environnement et protéger les animaux en voie de disparition. ».
Séquence : 01 « Présenter un animal dans son environnement ».
Activité : Expression orale.
Objectifs : - Construire du sens à partir de supports- images.
- Produire un énoncé pour présenter un animal.
Support : Les illustrations du manuel page 51.
Déroulement de la leçon du jour
I/- Eveil de l'intérêt : ( Livre fermé ) : Présenter aux apprenants les photos de
quelques animaux et leur demander d’identifier chacun d’eux et de dire si c’est un
animal domestique ou un animal sauvage.
Exemples d’animaux:
01 Un chat
02 Un tigre
03 Une chèvre
04 Un loup
05 Un ours
Le chat est un animal domestique.
Le tigre est un animal sauvage.
II/- Expression spontanée : ( Livre ouvert) : Observation des illustrations Page 51 :

Expression libre :

•Combien de photos y a-t-il

à la page 51 ?

Il y a cinq photos.

•Quel est le thème des
photos 1,2,4 et 5 ?
Un animal.
1- Expression dirigée :

1…………………… 2…………..………… 3……………………. 4…….……………

•Fais correspondre chaque légende à l’image qui lui convient .

•Les animaux représentés sur les photos et ont des liens communs, cites-en

deux ou trois.

Se sont des animaux sauvages - se sont des carnivores - ils sont dangereux.

•Cite les noms d’autres animaux.

Le chien - le tigre - l’éléphant - la vache - l’ours - le cheval - la girafe - la

gazelle - le lapin - le lièvre - le chacal …….etc.

•Présente en quelques mots l’un des animaux présentés dans les images 2 et 5 en
procédant ainsi :
La vache est un grand animal domestique qui se nourrit d’herbe. Une vache

peut peser plus de 120 kg et peut mesurer 1m10. Elle vit dans la ferme.
III/Synthèse orale :
Situation 01
En t’aidant de la banque de mots de ton

manuel. Choisis un animal dans la liste que tu

viens de citer et présente le oralement à tes

camarades de classe.



Banque de mots


a- Verbes : vivre, se nourrir, détruire,

manger, sauter, voler, préserver, ressembler, se

déplacer, dévorer, chasser, protéger, roucouler,

rugir, être,………..

b- Noms : L’animal, les œufs, les arbres,

un mammifère, la savane, un insecte, la forêt,

la chair, les pattes, les oreilles, le mâle, la

proie, la femelle, les petits, un carnivore, la

jungle, le roi……….

c- Adjectifs : sauvage, dense, familier, utile,

herbivore, solitaire, domestique, petit, grand,

nocturne, sympathique, rusé, nuisible………

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum