Rechercher
Derniers sujets
Le lecteur ou la lectrice en difficulté
3 participants
Page 1 sur 1
Le lecteur ou la lectrice en difficulté
Avant la lecture
• Considère que la lecture est le décodage d'une succession de mots.
• Ne lit que s'il y est obligé.
• Ne sait pas dans quel but il va lire le texte.
• Ne cherche pas à rassembler ses connaissances antérieures sur le genre et le sujet avant d'aborder la lecture.
• Ne cherche pas à faire des prédictions sur le contenu du texte et sur la forme sous laquelle celui-ci sera présenté.
• Manque de confiance en lui quand il lit.
Pendant la lecture
• A de la difficulté à se concentrer.
• Lit à voix basse.
• Doit déchiffrer la plupart des mots qu'il rencontre.
• N'utilise ni ses connaissances dans les autres modes linguistiques ni ses connaissances sur la structure du texte et le sujet pour décoder et comprendre.
• N'utilise pas les indices de syntaxe (p. ex.: prononce un verbe finissant par «-ent» comme un adverbe).
• Ne change pas de stratégie de lecture selon son intention de communication (lit chaque texte mot à mot).
• Lit trop lentement pour retenir et donc comprendre les idées.
• Ne sait pas s'il a compris ou pas.
• Ne contrôle pas sa compréhension.
• Ne s'arrête pas sur ce qu'il ne comprend pas.
Après la lecture
• Ne se souvient pas de ce qu'il a lu.
• Ne s'autoévalue pas pour vérifier ses stratégies et ce qu'il a compris.
• Ne peut pas exprimer de réaction.
• Ne cherche pas d'autres informations sur le sujet.
source : INTERNET
Moudjib- Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: Le lecteur ou la lectrice en difficulté
merci mon ami moujib.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud