Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

Partenaires




Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage :

Message par Admin-S Kamel le Ven 13 Sep - 20:35

Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage :


1. La situation tient compte des intérêts des élèves.

2. La situation tient compte des connaissances antérieures des élèves.

3. Les élèves doivent résoudre des problèmes réels ou simulés susceptibles d’être

rencontrés à l’école ou dans la vie à l’extérieur de l’école. (la situation est

transformée en situation problème).

4. L’élève doit réaliser une ou plusieurs tâches qui permettront d’observer sa démarche et

lui demanderont de réaliser une ou des productions.

5. La ou les tâches sollicitent plusieurs compétences.

6. Pour réaliser la ou les tâches, l’élève doit mobiliser plusieurs ressources : notions,

stratégies, attitudes, etc.

7. Les élèves font appel à leur créativité et produisent des réponses originales.

8. La situation incite les élèves à travailler en équipe ou à collaborer entre eux.

9. Les élèves ont accès à diverses ressources : livres, personnes, internet, etc.

10. Les productions sont destinées à un public (élèves de la classe, des autres classes,

parents, etc.)

11.Les élèves ont le temps nécessaire pour réaliser leur tâche. La durée est variable :

quelques périodes, jours, semaines, mois, etc.

12. L’enseignant utilise plusieurs critères pour juger de l’efficacité de la démarche et de la

qualité de la production. Les critères d’évaluation sont connus des élèves. (cf.

Guide Méthodologique d’Elaboration des Programmes, juin 2009).




avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum