Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM

Aller en bas

Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM

Message par Mme Médjani FZ le Dim 29 Déc - 23:05

Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM                      Prof :MmeMédjani FZ
I/ Vocabulaire :
1)Exercice: Forme des paires d’antonymes.
Délicat- merveilleusement – nécessaire – séduire – avec – fruste – déplaire – horriblement – superflu – sans.


2)      Relie  par flèche
   

 a)    Les antonymes                  b)  Les synonymes

Avancer     Tard              Regarder Voie
Tôt             Départ             Terminer Logement
Arrivée     Reculer              Proposer Calme
Terminer    Triste              Chemin        Voir
construire     Commencer      Maison         Suggère
long              Démolir      Tranquille Finir
heureux      court               Créer         Inventer

II/  Grammaire :
Procède à la nominalisation des mots suivants :
Nominalise
Exemple : - On fabrique des marionnettes.
- La fabrication des marionnettes.
§ On a vacciné tous les enfants.
§ Les livres scolaires sont ramassés ce matin.
§ Le nouveau supermarché ouvrira mardi.
§ On lira des poésies à la bibliothèque.
§ Les villas se louent à la semaine durant les vacances.
 EXERCICE: Distinguer les types et les formes de phrases.
 Indique de quel type de phrase s’agit-il ?
§Le match a été reporté à cause du mauvais temps.  ( …………………..)
§Quel manque de chance ! (…………………………)
§Nino, apporte-moi les journaux et sors la poubelle ! (…... ………………)
§Quand pars-tu en vacances ? (…………………………)
III/ Conjugaison :
Complète le texte avec les verbes qui te sont proposés et conjugue-les convenablement au présent : falloir, offrir, avoir, refuser, parvenir, comprendre, monter, prendre, faire, piaffer.
Aujourd’hui, nous ……………………. du poney. Vite, en selle ! Clémence………………… kamikaze et Caroline ……….……….. Jerry. Le poney Shetland …………………... parfois un sale caractère ! Il ………………... d’avancer et  …………..…  de colère. Clémence et Caroline……………  à galoper. Il ……..................  dire qu’elles leur …………………………. beaucoup de carottes. Jerry et Kamikaze ……………………………… bien !
·         IV/ Orthographe :
      1)Mets l’accord

·         Les cétacés être des mammifères marins .
·         Ils vivre dans les mers froides.
·         L’avion transporter les passagers.                    
·         On le considérer comme un moyen très utile.  
·         C’est moi qui être le premier.
·         Lui et toi, vous attacher vos ceintures.
·         Lui et moi, nous prendre une voiture.
·         Beaucoup de gens attendre leur tour.
·         La plupart s’impatienter
·         Les routes qui conduis……….au village sont enneigés.
                  2)Ecris correctement la fin des verbes
                     Tu mélang……le sucre avec le beurre.
                      L’autocar, rempli… d’enfants, s’arrêt……devant l’école.
                      En voyant l’exercice à faire, beaucoup se décourag……….
                      Karim et moi part……dès ce soir.

Mme Médjani FZ

Messages : 237
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 58
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM

Message par le Barikien le Lun 30 Déc - 13:31

tres tres bonne fiche ,contenu acceptable  pour  des eleves  moyens,merci  mme medjani.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM

Message par Admin-S Kamel le Lun 30 Déc - 17:47

Merci ,madame ,c'est très riche ce contenu.........
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation  en TD Niveau : 4èmeAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum