Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:

2 participants

Aller en bas

Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: Empty Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:

Message par Admin-S Kamel Mer 25 Déc - 11:42







Lecture


Niveau :

Projet : 02 « Informer et expliquer »

Thème : « Dans le cadre d’une campagne d’information, je réalise une brochure destinée aux

élèves d’un autre collège pour leur expliquer la nécessité de préserver

l’environnement et protéger les animaux en voie de disparition ».

Séquence : 01 « Présenter un animal de son environnement ».
Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement.
1- Au cours de cette séance, l’apprenant sera en

mesure de lire, comprendre le texte et d’accéder à

son sens en répondant au questionnaire proposé

par le PEM.

2- Entraîner les apprenants à lire sans hésitation
Matériel : Livre de lecture ; Texte page 52.
Déroulement de la leçon du jour
A/Compréhension de l’écrit :Texte page 52

I/- Eveil de l'intérêt :

1)- Cite les noms de quelques animaux domestiques ou sauvage.

•Le chien - le tigre - l’éléphant - la vache - l’ours - le cheval - la girafe - la

gazelle - le lapin - le lièvre - le chacal, le lion, le chat …….etc

II/- Etude du paratexte :

- L'élève observe l'organisation du texte : présence de titre, image paragraphes,

source, ……

a- Le titre du texte : Quel est le titre de ce texte ?
Le titre de ce texte est : Le lynx

b- Les références bibliographiques :

1- La source : Quelle est la source du texte ?
Encyclopédie des animaux.

Le lynx

III/- La situation de communication :
- Complète le tableau suivant :
IV/- Hypothèses de sens :
- De quel animal s’agit-il dans ce texte ?
Il s’agit du lynx.
V/- Lecture Exploitation :

- Vérification des hypothèses de sens.

1- A quelle famille appartient le lynx ?
Il apparient à la famille des mammifères carnivores : les félidés = les félins.

2- Il a deux sens développés. lesquelles ?
Il a : - l’ouïe fine
3- De quoi se nourrit-il?

- la vue perçante.
Il se nourrit de la chair des animaux comme : les écureuils - les lapins- les lièvres …..
4- Est-il menacé ? Si oui, pourquoi ?
Oui il est menacé car il est en voie de disparition .
5- Réponds par vrai ou faux.
Le lynx vit en groupe.
Faux
Le lynx est un animal domestique.
Le lynx a une très bonne vue. Vrai

Faux
6- Le lynx est un carnivore veut dire qu’il se nourrit :
a- d’herbe b- de chair
7- Barre l’intrus.
c- d’insectes.

chasseur – chasser – chasse – châssis- chassable-

VI/- Je vais vers l’expression écrite :



Pour présenter un animal :

- Je le nomme.

- J’emploie la troisième personne du singulier

- Je le définis et je donne des informations pour

le classer, le caractériser……...
Cap vers
l’écriture
N’oublie pas : En fin de séquence, il te sera demandé de présenter un animal de ton
choix. Pour cela, recueille, dès maintenant, les informations le concernant.
B/Lecture entraînement : ( texte page 54)


- Titre du texte : Le Panda.

- L’auteur : « Questions et réponses » ; les animaux


a- Lecture par le professeur.


b- Lecture par les apprenants.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: Empty Re: Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:

Message par le Barikien Mer 25 Déc - 12:42

bonne fiche ,monsieur.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: Empty Re: Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:

Message par Admin-S Kamel Mer 25 Déc - 17:29

Merci ,cher ami ............
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension  de  l'écrit:texte p:92  projet  2  séq:1  niveau:1am: Empty Re: Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum