Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

2 participants

Aller en bas

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am Empty expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Admin-S Kamel Sam 21 Déc - 15:56

Niveau : première année moyenne
Projet 2
Séquence 1 ► présenter un animal dans son environnement
1ème heure : expression orale et compréhension de l’écrit
Support didactique : série de cinq photos représentant des animaux
Objectifs : inspirer l’élève pour qu’il s’exprime
______________________Déroulement de la séance_______________________________
Phase 1 : Identification du contenu des photos (observer, découvrir)
Regardez les photos. Dites ce que représente chacune d’elles.
La première photo représente un pigeon
La seconde représente un lion
La troisième photo représente une forêt
La quatrième photo représente un fennec
La cinquième photo représente un loup
Les animaux représentés sur les photos 2 et 5 ont des liens communs. Citez-en deux ou trois.
Ils sont tous les deux des animaux sauvages
Ils se nourrissent de chair
Ils sont tous les deux des animaux de proie
Phase 2 : production orale (s’exprimer)
Prenez vos dictionnaires, choisissez un animal et présentez-le. Vous trouverez ce dont vous avez besoin comme mots dans la banque.
Phase 3 : analyse de texte (observer, lire et comprendre)
Quel est le titre du texte ?
Le lynx
D’où est-il tiré ?
Il est tiré de l’encyclopédie des animaux
De quel animal parle-t-on dans le texte ?
On parle du lynx
Synthèse
Qui écrit ? A qui ? A propos de quoi ? Dans quel but ?
L’encyclopédiste Aux lecteurs, à nous les élèves Du lynx De le faire connaître, de le présenter

Phase 4 : Analyse approfondie du texte
A quelle famille appartient le lynx ?
Le lynx appartient à la famille des chats, c’est un félin.
Il a deux sens développés. Lesquels ?
Il a l’ouïe fine et la vue perçante
De quoi se nourrit-il ?
Il se nourrit de petites proies comme l’écureuil, le lapin, le lièvre
Est-il menacé ?
Oui, il est menacé
Pourquoi est-il menacé ?
Les hommes le chassent
Pourquoi le chassent-ils ?
Les hommes le chassent pour sa fourrure

Synthèse : réponds par « vrai » ou par « faux »
Le lynx vit en groupe faux
Le lynx est un animal domestique faux
Le lynx a une très bonne vue vrai

A retenir
Pour présenter un animal
_ Je le nomme
_ J’emploie la troisième personne du singulier
_ Je le définis et donne des informations pour le classer et le caractériser.

par Si ahmed Djaffard
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am Empty Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par le Barikien Sam 21 Déc - 18:50

merci à vous mes chers collègues.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am Empty Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Admin-S Kamel Sam 21 Déc - 20:01

De rien ,collègue mais tout le mérite ,revient ,à notre collègue Si ahmed Djaffard ,c'est lui qui a concu cette très belle fiche ,elle m'a plu et je voulais la partager ,avec vous ..........
.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2  séq:1  niveau :1am Empty Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum