Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

Partenaires

Hommage à toutes les mamans disparues ( Que Dieu les accueille en son vaste paradis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage à toutes les mamans disparues ( Que Dieu les accueille en son vaste paradis )

Message par sissy le Sam 7 Déc - 11:28

Maman ,Maman ,ma douce Maman, Je t'appelle , je te cherche inlassablement ,
Ton visage se dessine au loin , au firmament , J'entends ta voix me souffler faiblement : "Sois courageuse ma fille ! je t'embrasse tendrement "!!
Mais sans toi Maman, je souffre terriblement !
J'ai besoin de toi , je crois te voir à tout moment !
Ton image si belle me poursuit infiniment !! Où que j'aille , telle mon ombre suit mes déplacements !!
J'ai mal , je déprime , je te pleure silencieusement !! Comment t'oublier ? Comment surmonter cet événement ? Quelle sera ma vie ? Comment accepter ton éloignement ??
Ma pendule s'est arrêtée ! Elle refuse carrément De marquer un temps où ton absence pèse lourdement !!
Je t'aime ,je t'adore , tu me manques énormément !!
Oh ! Mon Dieu! Est- ce une sanction ou un châtiment ?? Pourquoi nous priver de l'amour de Maman??
Je te prie Seigneur, je t'implore humblement !! Je me prosterne devant toi modestement !!
Donne moi le courage , la force quotidiennement !!Pour accepter ce malheur , ce dur changement !!
Oui c'est ta volonté !! toi Créateur de tout peuplement !!Ma douleur est si forte , mon cœur bat lentement !! Mes jours , mes nuits se confondent complètement !! Mon univers du sien prenait son prolongement !!En est réduit à présent à quelques êtres seulement !!
J'essaierai de m'accrocher , de m'habituer doucement A cette autre vie désormais fade , sans condiments !!
Je vais sécher mes larmes ; prendre les choses autrement !! Pour mes enfants , ma famille j'en fais le serment Mais c'est dur , très dur de panser ce déchirement !!Que le tout Puissant t'accorde la place que tu mérites vraiment !! Celle des Anges !! Oui Maman repose paisiblement !! Ce n'est ni un Adieu ni un enterrement !!C'est juste un "Au revoir" , un déménagement !! Vers une autre demeure , celle qui dure éternellement !!
Un jour on se retrouvera inéluctablement !! Dans la maison Divine le jour du Jugement !!Nous suivrons ton modèle tu es notre Monument !!Tes enfants , tes petits-enfants t'aiment éperdument !! Oh Maman!! Maman !! Très douce Maman !!
( des phrases écrites d'un seul trait suite au décès de la maman d'une amie Allah yerhamha )

sissy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage à toutes les mamans disparues ( Que Dieu les accueille en son vaste paradis )

Message par ninbyl le Sam 7 Déc - 17:00

c'est triste ! j'ai aussi perdu ma maman il y a trois ans et je n'arrive pas à supporter son départ . dés fois quand je pense très fort à elle ,je la sens auprès de moi et je me mets à lui parler comme si elle est vivante . parfois je l'entends m'appeler à haute vois ,je me retourne mais je la vois pas c'est bizarre mais c'est la vérité ,elle était ma mère mais aussi ma meilleure amie ,ma confidente qu'elle repose en paix et allah yerham toutes les mamans décédées et longue vieaux autres mères qui sont encore en vie . je fais appel à tous les enfants de prendre soins d'elles et de ne pas les contrarier . une mère ça ne se remplace pas!

ninbyl

Re: Hommage à toutes les mamans disparues ( Que Dieu les accueille en son vaste paradis )

Message par Admin-S Kamel le Sam 7 Déc - 19:06

Que  le  bon  dieu  vous  aide ,chèr(e) collègue,pour supporter son départ   ,je suis  de  ceux  qui croient  dur  comme  fer qu' une  maman est irremplaçable,la  mienne est encore  vivante mais  handicapée ,incapable de  faire  des  gestes ,alitée ,tout le temps ....
Admin-S Kamel
Admin

http://barikafle.superforum.fr

Message par le Barikien le Lun 9 Déc - 16:10

la mère est le soleil dans une maison.

le Barikien

Message par Mme Médjani FZ le Mar 10 Déc - 12:52

chère collègue

Allah yerham toutes les mamans
J'ai perdu ma mère cinq jours après ;j'ai perdu ma petite et unique sœur dans un accident tragique mais j 'avais le courage , la force et la foi d accepter ce malheur qui a touché ma famille .

c"est à DIEU que nous appartenons et à lui nous revenons .

Que le bon DIEU le tout puissant nous aide et nous protège Amine ...

Mme Médjani FZ

Message par nounette1 le Mar 10 Déc - 17:31

Merci à tous.Allah yarham toutes les mamans et les personnes qui nous sont chères.

nounette1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut