Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon

Aller en bas

Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon Empty Composition du premier trimestre Niveau : 2AM Support: Cendrillon

Message par Admin-S Kamel Sam 30 Nov - 19:53

CEM:Med Mehamli Barika
Niveau:2AM Durée: (2h)


Composition du premier trimestre


Texte : Il était une fois, une orpheline qui s’appelait Cendrillon ̣̣La pauvre fille travaillait jour et nuit et dormait prés de la cheminée ̣
Un jour, le roi qui voulait marier son fils, organisa un bal. Cendrillon put aller au grand bal grâce à sa marraine la fée qui l’avait transformée en une belle princesse en utilisant sa baguette magique. Le prince remarqua tout de suite la jeune fille et dansa avec elle, mais à minuit Cendrillon s’enfuit ̣Après de longues recherches, le prince finit par la retrouver.
Enfin, les deux jeunes gens se marièrent et vécurent très heureux.
D’après Charles Perrault (Texte adapté)
I-Compréhension de l’écrit : (13 pts)
1_ Choisis la bonne réponse : a/ Ce texte : *raconte l’histoire de Cendrillon, 1pt


*décrit la maison de Cendrillon.


b/ Une orpheline signifie : *une fille riche, 1pt


*une fille pauvre,


*une fille qui a perdu ses parents


c/ « Le roi organisa un bal . » Le mot souligné veut dire : *un travail,


*une fête,


*un marché.


2_ Réponds par vrai ou faux et corrige le faux : 1.5pts


a/ Pour aller au bal, la jeune fille a été aidée par le roi. ……….


c/ Cendrillon et le prince se marièrent à la fin. ……….


3_ Quel est le terme (le mot) qui introduit chacun des moments suivants, dans le texte : 1.5pts


*La situation initiale.


*L’élément modificateur


4_Relis le texte et relève : 1.5pts


Un cc de temps

Un cc de lieu

Un adjectif qualificatif


…………………………

……………………………

………………………….


5_ Mets les verbes entre les parenthèses ( ) aux temps indiqués : 2pts


a- Les pauvres filles (travailler) jour et nuit. (Imparfait de l’indicatif)


b- Soudain le prince (remarquer) cendrillon et (danser) alors avec elle. (Passé simple)


6_Complète : 2pts


a- Le merveilleux homme transforma le jeune homme en un beau prince.


b- La …………… femme transforma la jeune fille en …………………… .


II-Situation d’intégration : (7pts)


Voici la situation initiale d’un conte que tu as déjà vu en classe « la vache nourricière des orphelins »


Il était une fois une mère qui, sur son lit de mort fit


promettre à son mari de ne jamais vendre la vache nourricière de Aicha et Ahmed ses deux enfants.


Pour les élever, le père se remaria ……..……………………… ………………………………………


……………………………………………………………………………………………………………………


……………………………………………………………………………………………………………………


…………………………………………………………………………………………………………………


Ton texte doit comprendre :


*Un élément modificateur (introduit par un articulateur).


*Trois événements classés par des articulateurs logiques.


*Pour les verbes, utilise les temps qui conviennent (imparfait et passé simple de l’indicatif).


*Aide-toi de ces mots : Djohar, jalouse, méchante, la tombe, deux rosiers, beurre, miel, chétive, pale, belle, le sultan, épouse, blancheur étincelante, nez retroussé.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum