Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

Partenaires




2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Message par Admin-S Kamel le Lun 18 Nov - 13:43

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°4 : Je rédige la situation finale d’un conte. Fiche : 1
Activité : Expression orale : Je découvre la situation finale d’un conte.
Support : Fiche de travail. 47/140. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Ecouter la troisième et dernière partie de mon conte ’’Aladin et la lampe… ‘’
Découvrir comment se termine l’histoire de mon conte.
La fin est-elle identique, meilleure ou pire que la situation initiale ?
Déroulement de la leçon
Rappel des parties précédentes. Rappel du titre du conte étudié en S1 et S2.
Reconstitue la situation initiale en répondant aux questions suivantes :
Par quelle expression débutait le conte ? Quel est le personnage principal ?
Que faisait-il dans la place du village ?
Par quel indicateur de temps est introduite la situation transitoire ?
Qui s’approcha de l’enfant ? Quel travail lui proposa-t-il ? L’enfant avait-il accepté ?
Que lui remit l’étranger ? Que trouva t-il au fond de la grotte ?
L’enfant lui donna-t-il la lampe ? L’homme était-il triste, joyeux ou en colère ?
Laissa-t-il l’enfant sortir de la caverne ?
La maman savait-elle où était passé son enfant ?
Exploitation du dernier extrait. (140)
Première écoute.
Aladin a-t-il passé la nuit dans la caverne ou est-il rentré chez lui ?
Grâce à quoi a-t-il réussi à sortir de la caverne?
Que se passa-t-il en touchant l’anneau ?
Que fit-il en arrivant à la maison ?
Deuxième écoute.
La maman écoute l’histoire que lui raconte son enfant. L’a-t-elle cru ?
Pour la maman, l’enfant dit la vérité, ne dit pas la vérité.
Que fait la maman de la lampe ?
Pourquoi la maman se mit-elle à nettoyer la lampe ?
Que se passa-t-il lorsqu’elle frotta la lampe trois fois ?
Troisième écoute.
Quand ? A partir de ce jour, Qui ? Aladin et sa mère. Quoi ? Devinrent plus riches.
Pourquoi ? Le génie de la lampe leur obéissait : Il leur apportait tout ce dont-ils ont besoin.
Synthèse.
1. Aladin passa la journée : a)-à la maison b)-dans la caverne c)-dans la rue
2. Aladin réussit à sortir de caverne grâce à : a)-l’anneau b)-la lampe c)-son intelligence
3. La maman savait où se trouvait son fils. (Vrai / Faux)
L’enfant raconta l’aventure à sa mère. (Vrai / Faux)
La maman avait cru l’histoire de son fils. (Vrai / Faux)
Aladin donna la lampe à l’homme étranger. (Vrai / Faux)
4. Par rapport à la situation initiale, la fin de l’histoire est : a)-identique b)-meilleure c)-pire

DAOU Rachid
.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Message par le Barikien le Lun 18 Nov - 13:57

je vous remercie messieurs.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum