Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AM
Hier à 11:32 par saadedine ziad

» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

Partenaires




2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Message par Admin-S Kamel le Lun 18 Nov - 13:43

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°4 : Je rédige la situation finale d’un conte. Fiche : 1
Activité : Expression orale : Je découvre la situation finale d’un conte.
Support : Fiche de travail. 47/140. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Ecouter la troisième et dernière partie de mon conte ’’Aladin et la lampe… ‘’
Découvrir comment se termine l’histoire de mon conte.
La fin est-elle identique, meilleure ou pire que la situation initiale ?
Déroulement de la leçon
Rappel des parties précédentes. Rappel du titre du conte étudié en S1 et S2.
Reconstitue la situation initiale en répondant aux questions suivantes :
Par quelle expression débutait le conte ? Quel est le personnage principal ?
Que faisait-il dans la place du village ?
Par quel indicateur de temps est introduite la situation transitoire ?
Qui s’approcha de l’enfant ? Quel travail lui proposa-t-il ? L’enfant avait-il accepté ?
Que lui remit l’étranger ? Que trouva t-il au fond de la grotte ?
L’enfant lui donna-t-il la lampe ? L’homme était-il triste, joyeux ou en colère ?
Laissa-t-il l’enfant sortir de la caverne ?
La maman savait-elle où était passé son enfant ?
Exploitation du dernier extrait. (140)
Première écoute.
Aladin a-t-il passé la nuit dans la caverne ou est-il rentré chez lui ?
Grâce à quoi a-t-il réussi à sortir de la caverne?
Que se passa-t-il en touchant l’anneau ?
Que fit-il en arrivant à la maison ?
Deuxième écoute.
La maman écoute l’histoire que lui raconte son enfant. L’a-t-elle cru ?
Pour la maman, l’enfant dit la vérité, ne dit pas la vérité.
Que fait la maman de la lampe ?
Pourquoi la maman se mit-elle à nettoyer la lampe ?
Que se passa-t-il lorsqu’elle frotta la lampe trois fois ?
Troisième écoute.
Quand ? A partir de ce jour, Qui ? Aladin et sa mère. Quoi ? Devinrent plus riches.
Pourquoi ? Le génie de la lampe leur obéissait : Il leur apportait tout ce dont-ils ont besoin.
Synthèse.
1. Aladin passa la journée : a)-à la maison b)-dans la caverne c)-dans la rue
2. Aladin réussit à sortir de caverne grâce à : a)-l’anneau b)-la lampe c)-son intelligence
3. La maman savait où se trouvait son fils. (Vrai / Faux)
L’enfant raconta l’aventure à sa mère. (Vrai / Faux)
La maman avait cru l’histoire de son fils. (Vrai / Faux)
Aladin donna la lampe à l’homme étranger. (Vrai / Faux)
4. Par rapport à la situation initiale, la fin de l’histoire est : a)-identique b)-meilleure c)-pire

DAOU Rachid
.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale

Message par le Barikien le Lun 18 Nov - 13:57

je vous remercie messieurs.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum