Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

Partenaires




Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Aller en bas

Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Message par Admin-S Kamel le Sam 9 Nov - 19:06

Projet1 : A l’occasion de la Journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec tes camarades, un recueil de textes illustrés qui aura pour titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Séquence3 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Activité : Orthographe ( Les homophones grammaticaux)
Objectif :
Savoir orthographier des homophones grammaticaux.
Déroulement de la leçon

Je lis et je repère :
1-On est responsable.
2- Ils ont planté un arbre.
J’analyse :
- Lis les deux phrases.
- Observe les mots écrits en rouge ? Quelle est leur nature grammaticale ?
- Comment les appelle-t-on ?
Je retiens :
Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Ils n’ont pas le même sens.
Mais conjonction de coordination
mes déterminant possessif
met / mets verbe mettre à la 1ère,2ème et 3ème personne du singulier au présent
on pronom personnel indéfini
ont verbe avoir au présent de l’indicatif, 3ème personne du pluriel
c’est pronom démonstratif ce+ être au présent
s’est pronom personnel associé à l’auxiliaire être
ces déterminant démonstratif
ses déterminant possessif
Quel (s)/ Quelle(s) déterminant exclamatif ou interrogatif
Qu’elle(s) Que+pronom personnel


Je m’exerce :
Exercice 1 page 78 :
- mais, met, mais, mets, mes.
Exercice 2 page 78 :
- ont, on, on.
Exercice 3 page 79 :
-ses, c’est, ses, s’est, ces. ses, ses.
Exercice 4 page 79 :
- Quelle, qu’elle, quelles, quel, qu’elles.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Message par simo9 le Lun 20 Jan - 18:11

mrc bcp

simo9

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum