Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Hier à 15:55 par BOUZA

» Composition 3AM Trimestre 2
Hier à 13:17 par krimo0663

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

» Exercices de remédiation 4AM
Sam 4 Fév - 11:15 par professeur83

»   [b]  Etude de texte [/b]
Mer 1 Fév - 15:07 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Message par Admin-S Kamel le Sam 9 Nov - 19:06

Projet1 : A l’occasion de la Journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec tes camarades, un recueil de textes illustrés qui aura pour titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Séquence3 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour sensibiliser
à la nécessité de protéger les animaux.
Activité : Orthographe ( Les homophones grammaticaux)
Objectif :
Savoir orthographier des homophones grammaticaux.
Déroulement de la leçon

Je lis et je repère :
1-On est responsable.
2- Ils ont planté un arbre.
J’analyse :
- Lis les deux phrases.
- Observe les mots écrits en rouge ? Quelle est leur nature grammaticale ?
- Comment les appelle-t-on ?
Je retiens :
Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Ils n’ont pas le même sens.
Mais conjonction de coordination
mes déterminant possessif
met / mets verbe mettre à la 1ère,2ème et 3ème personne du singulier au présent
on pronom personnel indéfini
ont verbe avoir au présent de l’indicatif, 3ème personne du pluriel
c’est pronom démonstratif ce+ être au présent
s’est pronom personnel associé à l’auxiliaire être
ces déterminant démonstratif
ses déterminant possessif
Quel (s)/ Quelle(s) déterminant exclamatif ou interrogatif
Qu’elle(s) Que+pronom personnel


Je m’exerce :
Exercice 1 page 78 :
- mais, met, mais, mets, mes.
Exercice 2 page 78 :
- ont, on, on.
Exercice 3 page 79 :
-ses, c’est, ses, s’est, ces. ses, ses.
Exercice 4 page 79 :
- Quelle, qu’elle, quelles, quel, qu’elles.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet1 :Séquence3 :Orthographe ( Les homophones grammaticaux) nivea:4am

Message par simo9 le Lun 20 Jan - 18:11

mrc bcp

simo9

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum