Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Aller en bas

Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par Admin-S Kamel le Mer 6 Nov - 10:01

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour et Frères Takerboust W.Bouira
Projet 1 : Réaliser des affiches sous le titre ‘‘Nos gestes quotidiens pour protéger l’environnement’’.
Séquence 2 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir en faveur de la protection du littoral.
Activité : Production de l’oral. Fiche 1
Compétence visée : Comprendre/produire oralement des textes argumentatifs à partir de support visuels.
Objectifs d’apprentissage : - Amener l’élève à prendre position devant un problème posé en argumentant.
Support : P 42/43.
Déroulement de la leçon
Observation globale du document.
Quel est le thème ‘’problème’’ posé dans ce document ?
Analyse du document
Que vois-tu sur chacune des quatre photos ?
Sur la première photo, je vois ……………………..
La première photo représente …………………………..
Qui a causé (est responsable de) ce problème ?
C’est ………………… qui …………………
Qui sont ces personnes sur la photo 3 ?
Ces personnes sur la photo 3 sont ……………………..
Qui sont les personnes que tu vois sur la photo 4 ?
Sur la photo 4, je vois ……………………………….
Comment appelle-t-on ce type d’activité ? -volontariat –tiwizi –travail collectif
Qui a organisé cette activité ?
Quand cette activité a-t-elle été organisée ?
Où a-t-elle été réalisée ?
Que penses-tu de ce geste ? (rappelle-toi ce que tu as étudié à l’oral dans la séquence1)
Quelle est la visée de l’auteur (qu’attend-il de nous) ?

Complète le tableau suivant :
Qui ? L’Association ‘’Ness El Khir’’
Quoi ? A organisé une campagne de ramassage de déchets
Quand ? Le 22/10/2010
Où ? Palm Beach, Alger
Pourquoi ? Nettoyer et protéger l’environnement
Récapitulation.
Tu voudrais, avec tes camarades de classe ou de village, organiser une journée de nettoyage de votre quartier. Complète le texte pour obtenir une argumentation.
Notre quartier est de plus en plus …….. Partout, on ne voit que des ……….
Moi et tous les jeunes du quartier, avons décidé d’organiser ……………………… pour ramasser …………………………
D’abord, un groupe de jeunes avec des mains gantées, ratissent balaient et amoncellent les ordures.
Ensuite, d’autres suivent et portent de gros sacs où ils mettent tous les déchets ramassés.
Enfin, peu avant midi, un camion arrive et transporte les immondices dans la décharge publique.
Ainsi, nettoyer notre quartier est vraiment nécessaire pour notre bien-être, notre santé et la propreté de notre environnement.
DAOU Rachid
A préparer la leçon 44/45
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par Admin-S Kamel le Mer 6 Nov - 10:02

vos fiches sont les bienvenues ,pour ces jeunes qui veulent en voir des exemples ,nous leur offrons des modèles ,sans doute mais j'espère qu'ils prennent ,en considération ,les spécificités de leurs classes ,merci infiniment ,cher Rachid,pour l'effort que vous ne cessez de déployer ,en faveur de nos jeunes enseignants ,à travers ,toute l'Algérie ,tout le mérite vous revient .............
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par Admin-S Kamel le Mer 6 Nov - 10:02

par le Barikien Aujourd'hui à 10:31
merci ,monsieur pour cette belle fiche.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par ARRAS le Mer 6 Nov - 11:41

ça servira toujours pour nos collègues. Ce ne sont que des exemples de fiches !
Personnellement, d'une classe à une autre, je me trouve souvent contraint de procéder à quelques rectificatifs, modifications ou de reformulations. Le niveau ou le degré d'assimilation n'est pas toujours homogène. Merci cher Kamel.

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par lama aryam le Sam 16 Nov - 17:03

j'ai besoin la fiche de t d

lama aryam

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche 1/ P.1 / S.2 :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum