Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations !

Message par ARRAS le Lun 4 Nov - 16:11

Salut chers collègues professeurs! Beaucoup d'anciens me manquent énormément : ceux appelés à disparaître "Ayiline lizawal". Ah, que sont devenus les "Lahmar Moussa, Akimo, Oum zaki, Ghoufifatynacy, Basmala, Haroun Tazieff, Antares, Nedjma, Zohair 31...? Que ceux dont je n'ai pas cité les noms, m'en excusent !

ARRAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations !

Message par Admin-S Kamel le Lun 4 Nov - 17:30

Très  heureux ,cher ami de vous retrouver ,sur ce lien que nous voudrions une station d'entraide ,pour nos jeunes générations d'enseignants qui sont livrés ,à eux seuls,je n'oublierai jamais votre dévouement ,à la cause des enseignants sur mazouna  FLE   ou El  hamidia  FLE   ,il y a quelques années ,quant aux collègues que vous avez cités ,je ne suis pas mieux renseigné que vous  ,sauf pour lahmar  moussa , de ma wilaya(Batna),il a pris sa retraite  et il enseigne ,dans un établissement privé ,ravi une autre fois,par votre présence ,parmi nous et comme nous avons l'habitude de le dire :ensemble pour une entraide pédagogique fructueuse ,cher ami.......

Dernière édition par Admin-S Kamel le Mar 5 Nov - 18:54, édité 1 fois

Admin-S Kamel
Admin

http://barikafle.superforum.fr

Message par étoile du ciel le Lun 4 Nov - 19:04

Bienvenue collègue parmi nous .très ravie de vous retrouver ici .
Cordialement

étoile du ciel

Message par Moudjib le Mar 5 Nov - 9:06

bienvenue collègue,je suis très heureux de vous retrouver ici

Moudjib

Message par ARRAS le Mar 5 Nov - 18:44

Chikh Kamel, pardon si je n'ai pas cité votre nom en haut. C'est uniquement parce que, vous, vous êtes toujours là, très actif, à votre coutume. Que Dieu, Le Tout Puissant garde en vous cette persévérance.

ARRAS

Message par Admin-S Kamel le Mar 5 Nov - 20:35

Aaaaaaaaaaaaamine ,cher frère..........

Admin-S Kamel
Admin

Message par le Barikien le Mer 6 Nov - 9:32

Bienvenue ,sur ce magnifique site .

le Barikien

Message par Mme Médjani FZ le Jeu 7 Nov - 4:40

Sallem  cher collègue Arras !
Je suis ravie de vous entendre de nouveau sur ce site
Moi aussi,
Beaucoup d'anciens et d'anciennes me manquent ces derniers temps surtout * Oum zaki  la poétesse ,Antares ,Sihemdebiskra, Fati25 ,Lahmar Moussa, Akimo, ghoufi ahmed  , PES, Basmala, Haroun Tazieff, Bertouche ,khidida ,et aussi  Mokia qui met toujours trop de piments dans nos discussions  ,...!

A BIENTÔT
Ghoufifatynacy*Mme Médjani FZ *

Mme Médjani FZ

Message par yaiche hichem le Jeu 7 Nov - 18:00

Dommage mes chers professeurs en voie de disparition
Faites quelque chose(un miracle) pour sauver les générations de demain.vous avez affaire avec ces jeunes enseignants s'il veut plait ne soyez pas égoïstes.puisque parfois vous répondez seulement aux gens que vous connaissez.

yaiche hichem

Message par Mme Médjani FZ le Ven 8 Nov - 6:59

CHER RABAH

je suis une de ces profs en voie de disparition; je ne suis pas
égoïste car j'aide ; je réponds à tous les jeunes algériens dans tous  les sites
, quand j'ai le temps...

Mes ami(es)*profs en voie de disparition* , vous envoient chaque jour tous ce que vous voulez...???

Mme Médjani FZ

Message par yaiche hichem le Ven 8 Nov - 19:47

BONSOIR CHÈRE MADAME
JE NE PEUX PAS M INTERPOSER A CE QUE VOUS AVEZ DIT VOUS AVEZ L ESPRIT DU PARTAGE.JE VEUX DIRE AUSSI QUE J AI APPRIS DE VOUS BEAUCOUP DE CHOSES(CE QUE J AI PAS PU APPRENDRE DE NOS INSPECTEURS)
J AI UTILISE CETTE EXPRESSION EN VOIE DE DISPARITION JUSTE POUR VOUS TAQUINER SEULEMENT.ET POUR REMONTER VOTRE MORAL MADAME NOUS LES JEUNES SOMMES LES FRUITS DE VOS EFFORTS.J AJOUTE UNE CHOSE SI CE NE SONT PAS CES PROFS EN VOIE DE DISPARITION QUI ONT FONDE CES ENDROITS D 'ENTRAIDE LES JEUNES NE PUISSENT PAS FONDER COMME CES ENDROITS.BRIÈVEMENT NE VOUS ÉNERVEZ PAS DE MOI.ET CEUX QUI S 'ÉNERVENT SONT LES VRAIS ÉGOÏSTES ILS DOIVENT ACCEPTER MES HUMILIATIONS.GRAND MERCI MME MEDJANI.
DISPARAITRE:cesser de paraitre.ne plus être.fin d'existence;tous ça c'est le synonyme de mourir.nous allons mourir tous un jour.donc nous sommes tous en voie de disparition.

yaiche hichem

Message par Mme Médjani FZ le Mar 12 Nov - 7:46

Sallem  cher collègue

Vos compliments me touchent profondément, et je vous dédie ce poème en tant que profs de français en voie de disparition digne de l’être et représentante de l'élite intellectuelle, éducative féminine de mon CEM .malgré l’injustice que J’ai vécue avec les inspecteurs …
J'accomplis mon travail honnêtement et
ponctuellement ...depuis 1980
je suis toujours calme ....jusqu'à présent j’apprends des anciens et des nouveaux ...

J'ai lancé une bouteille à la mer
Puis tu l'as récupérée
Tu ne l'as pas jetée par terre
Tu l'as plutôt consultée

M'as fait part de tes impressions
Pour ensuite me l'a renvoyé
Ainsi débute la discussion
Pour ensuite se développer

En une belle amitié
Remplie de bonnes attentions
Que je ne puis qu'appréciées.

Valérie

A BIENTÔT

Mme Médjani FZ

Message par yaiche hichem le Mar 12 Nov - 18:44

Sallem chère madame
merci beaucoup pour ce poème que vous m'avez dédié.
ce poème me touche profondément aussi surtout les trois derniers vers (belle amitié remplie de bonnes attentions que j'ai appréciée et j 'apprécie toujours)
Pour les inspecteurs n'aiment pas ceux et celles qui accomplissent bien comme il faut leur besogne.
Ils aiment ceux qui frappent la brosse y compris celles qui sont belles et célibataires.
On a entendu parler des enseignantes qui prononcent le C un S mais ont été titularisées malheureusement.

yaiche hichem

Message par Admin-S Kamel le Mar 12 Nov - 18:53

Malheureusement????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Admin-S Kamel
Admin

Message par ARRAS le Mar 12 Nov - 20:35

Salut, chers collègues "Enseignants ou Hommes saignants" !
La plus grave décision que nos gouvernants avaient prise, était la suppression des I.T.E.
Actuellement, ceux qui sont parachutés dans l'enseignement n'ont malheureusement aucune notion de pédagogie, de méthodologie, de psychopédagogie.
Ce n'est pas de leur faute !
Comment voulez-vous qu'un jeune, fraîchement sorti de l'université, puisse se comporter avec les
adolescent de nos jours?
Et les inspecteurs dans tout ça ?
Avant, on assistait à des cours d'application présentés par un professeur de l'établissement hôte. Un débat, suivait toujours ces séances très bénéfiques pour les stagiaires. Mais aujourd'hui, ces chers "formateurs" qui se prennent pour des gendarmes, ne viennent que pour gronder, blâmer,
inspecter (sens policier) et remettre en cause le
travail d'un professeur. C'est bien qu'on me fasse une remarque sur mon cours. Mais quel est, de nos jours, l'inspecteur qui ose donner un cours d'application pour montrer aux enseignant le déroulement d'une activité quelconque? Personne !
On nous réunit périodiquement (dans des journées appelées pédagogiques ou séminaires) pour nous lire / dicter des documents plagiés et dont ils ne
comprennent que dalle ! Adieu la valise !

ARRAS

Message par yaiche hichem le Mar 12 Nov - 20:53

le plus pire mr Arras en cas d'absences on envoie des questionnaires aux hommes et aux femmes mariées.les célibataires non plus .

yaiche hichem

Message par ARRAS le Mar 12 Nov - 21:01

Vous savez certainement cher collègue que la majorité d'entre ces assoiffés de pouvoir sont des coureurs de jupons! Illa ma rahama rabi !

ARRAS

Message par Mme Médjani FZ le Mar 12 Nov - 22:58

RABI YAHDIHOME AMINE

Mme Médjani FZ

Message par yaiche hichem le Mer 13 Nov - 17:59

AMEN YA REBBI    
j'espère que notre bon dieu le tout puissant nous donne patience.Dans ce pays plein d'injustice(legrad ye3fess legrad w zawali lih trab).
les responsables algériens n'ont jamais été à la hauteur de leur taches.

yaiche hichem

Message par Mme Médjani FZ le Sam 16 Nov - 18:01

Le fiasco de l’enseignement en Algérie

Situation actuelle:
L’enseignement en Algérie risque l’effondrement si des décisions courageuses et responsables ne sont pas prises .La Situation actuelle et surtout lors de cette rentrée 2012-2013 montre le fiasco vers lequel se dirige l’Éducation malgré tous les budgets alloués à ce secteur. Malgré l’augmentation des taux de scolarisation en Algérie, on ne parvient pas encore à scolariser 100% des jeunes âgés de 15 à 19 ans. Une proportion importante d’élèves de 15 ans, après un long séjour dans les écoles du système scolaire en Algérie, n’acquiert pas les compétences nécessaires pour comprendre un texte de la vie quotidienne. Le niveau est tellement bas que les étudiants algériens éprouvent de sérieuses difficultés à suivre et doivent faire appel à des cours particuliers.Cette baisse de niveau est due à plusieurs facteurs:- la formation et les conditions de vie des enseignants- la langue d’enseignement- les conditions d’études- l’enseignement est devenu une sorte de business.Le manque de discipline des élèves et de plusieurs membres du corps professoral  a instauré une situation chaotique dans beaucoup d’établissements scolaires. Les promotions automatiques où les élèves ne font pas d’effort afin de passer dans la classe supérieure, a eu comme conséquence directe d’avoir beaucoup de finalistes incompétents.
Les conditions d’études :«Le pauvre et l’enfant du pauvre resteront ignorants et pauvres »
Dans les conditions actuelles, les inégalités et l’injustice sociales en Algérie ne peuvent donc que s’aggraver. En effet, les études en Algérie coûtent de plus en plus cher, et, confrontés déjà à la cherté de la vie et aux autres conséquences de l’inflation, les pauvres sont incapables de subvenir aux frais scolaires de leurs enfants, notamment l’achat de matériel didactique et la dispense de cours particuliers aujourd’hui indispensable.Par ailleurs, les bibliothèques sont inexistantes ou embryonnaires; l’accès à l’outil informatique demande des moyens exorbitants; les conditions d’études (lumières, salles d’étude, aide aux devoirs,…) ne sont pas réunies.En plus, vu  la diminution du système d’internat et d’allocations d’études, la situation va s’empirer. Privés de bourses d’études, beaucoup d’élèves sont contraints de travailler; ce qui les empêche d’aller au cours, d’où «travailler plus, étudier moins»; d’autres ont déjà renoncé à leurs étude.

Par Hakem Bachir

Mme Médjani FZ

Message par ARRAS le Sam 16 Nov - 18:52

C'est le véritable reflet de toute une société !
Tout cela a été prémédité par nos gouvernants.
Pour étouffer un peuple, on doit le tenir par trois rênes
(trois secteurs):-la justice -l'éducation -la santé.
Vous l'aviez si bien mentionné: le fils du pauvre restera pauvre et celui du ......................

ARRAS

Message par Mme Médjani FZ le Mar 19 Nov - 4:16

Sallem allikoum Cher collègue

Quel malheur !!! les inégalités et l’injustice sociales règnent toujours en Algérie les ignorants sont encore les responsables .Ils ne sont pas des vrais musulmans ... que Dieu le tout puissant les puni ...  

Où va l’Algérie ?Ce beau pays :Des vrais Hommes de novembre 54 qui n'ont rien eux ...

A Bientôt

Mme Médjani FZ

Message par yaiche hichem le Mer 20 Nov - 18:29

la dictature s'intéresse seulement et toujours à deux secteurs la défense nationale et la police et tous ce qui peut menacer directement le pouvoir.
les responsables gagnent des milliards de centimes et le peuple sort dans la rue pour chanter et oublier la misère.
Les vrais hommes de 54 se sont battus comme le président BOUDIAF pour préserver le pouvoir.nous en tant que peuple on a qu'a chanter one two thrée Où va l’Algérie ? S V P mes collègues répondez moi.

yaiche hichem

Message par le Barikien le Mer 27 Nov - 18:22

Vous avez raison ,les inspecteurs deviennent comme vous dites des gendarmes ,ils blament les collègues parce  qu'ils ne savent pas .

le Barikien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut