Rechercher
Derniers sujets
situation d’intégration
2 participants
Page 1 sur 1
situation d’intégration
Les composants d’une situation d’intégration complexe
La SIC est composée de :
1- un support
2- une tâche
3- une consigne
1- Le support
C’est l’ensemble des éléments matériels qui sont présentés à l‘apprenant : texte écrit, illustration, photo, tableau, graphe …
Le support est défini par trois éléments:
1- un contexte: qui décrit l’environnement
2- de l’information à partir de laquelle l’apprenant va agir
3- une fonction: qui précise dans quel but la production est réalisée.
2- la tâche
La tâche est l’anticipation du produit attendu.
3- la consigne
C’est l’ensemble des instructions de travail qui sont données à l’apprenant de façon explicite.
Schéma- Résumé
Exemple
C’est le mois de mai. Il fait très chaud. Et l‘eau potable n’est pas disponible dans ton école.
Rédige une lettre au directeur de l‘établissement pour qu’il améliore les conditions de vie au sein de l’école.
1- Rédige une introduction où tu exposeras le problème.
2- Explique les inconvénients du manque d’eau dans ton école.
3- Termine ta production par un appel visant à améliorer les conditions de vie au sein de ton école.
SUPPORT
C’est le mois de mai. Il fait très chaud. Et l‘eau potable n’est pas disponible dans ton école.
TÂCHE
Rédige une lettre au directeur de l‘établissement pour qu’il améliore les conditions de vie au sein de l’école.
CONSIGNE
1- Rédige une introduction où tu exposeras le problème.
2- Explique les inconvénients du manque d’eau dans une école.
3- Termine ta production par un appel visant à améliorer les conditions de vie au sein de ton école.
La SIC est composée de :
1- un support
2- une tâche
3- une consigne
1- Le support
C’est l’ensemble des éléments matériels qui sont présentés à l‘apprenant : texte écrit, illustration, photo, tableau, graphe …
Le support est défini par trois éléments:
1- un contexte: qui décrit l’environnement
2- de l’information à partir de laquelle l’apprenant va agir
3- une fonction: qui précise dans quel but la production est réalisée.
2- la tâche
La tâche est l’anticipation du produit attendu.
3- la consigne
C’est l’ensemble des instructions de travail qui sont données à l’apprenant de façon explicite.
Schéma- Résumé
Exemple
C’est le mois de mai. Il fait très chaud. Et l‘eau potable n’est pas disponible dans ton école.
Rédige une lettre au directeur de l‘établissement pour qu’il améliore les conditions de vie au sein de l’école.
1- Rédige une introduction où tu exposeras le problème.
2- Explique les inconvénients du manque d’eau dans ton école.
3- Termine ta production par un appel visant à améliorer les conditions de vie au sein de ton école.
SUPPORT
C’est le mois de mai. Il fait très chaud. Et l‘eau potable n’est pas disponible dans ton école.
TÂCHE
Rédige une lettre au directeur de l‘établissement pour qu’il améliore les conditions de vie au sein de l’école.
CONSIGNE
1- Rédige une introduction où tu exposeras le problème.
2- Explique les inconvénients du manque d’eau dans une école.
3- Termine ta production par un appel visant à améliorer les conditions de vie au sein de ton école.
Mlle Nouri- Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: situation d’intégration
Merci mlle ,pour le document ,plus qu'enrichissant ,je vous remercie ,au nom des collègues qui veulent ,vraiment, apprendre ,tout le mérite vous revient ,des documents comme celui là ,aussi simples qu'importants ,on en redemande ,merci ,encore et toujours ,ma collègue.......
Re: situation d’intégration
Ce n'est rien par rapport à ce que vous nous présentez, chaque jour et à tout moment j'aimerai bien être à la hauteur, malgré que je suis toujours entrain d'apprendre
Mlle Nouri- Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: situation d’intégration
Non ,non ,vous y arriverez,chère mlle nouri,j'en suis plus que certain , ,pourvu que vous soyez modeste et que vous fournissiez des efforts pour atteindre l'objectif escompté......
Sujets similaires
» LA situation d'intégration:
» LA situation d'intégration:
» Exemples de situation d'intégration :
» Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage :
» Qu'est-ce qu'une situation problème?
» LA situation d'intégration:
» Exemples de situation d'intégration :
» Les caractéristiques d’une situation d’apprentissage :
» Qu'est-ce qu'une situation problème?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud