Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Aller en bas

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS: Empty PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:

Message par Admin-S Kamel Mer 28 Aoû - 19:00

PRINCIPES PEDAGOGIQUES ESSENTIELS:
1. LES OBJECTIFS
Les 3 axes majeurs qui structuraient les précédents programmes - La pratique raisonnée de la langue (Rendre les élèves capables de s’exprimer avec correction et clarté dans la langue d’aujourd’hui, oralement et par écrit) / La formation d’une culture (Découvrir la variété des discours et des types de textes…s’initier à la lecture des œuvres littéraires qui développe l’intelligence, la sensibilité, l’imagination et forme l’esprit critique et le jugement) / L’acquisition de méthodes et pratiques (Apprendre à travailler par soi-même, développer l’aptitude à l’abstraction et au raisonnement) - restent présents dans les nouveaux programmes, mais s’intègrent dans une seule finalité précise et concrète : rendre les élèves capables de s’exprimer et de structurer leur jugement, à travers la maîtrise des discours.





NB : Discours = toute mise en pratique du langage dans un acte de communication à l’écrit ou à l’oral.



L’apprentissage des diverses formes de discours donne aux acquisitions leur orientation générale et les situe dans leur contexte : la vie sociale est tissée de discours, la culture est par eux transmise, la langue se présente à tous, toujours, dans la réalité des pratiques discursives. Ce sont donc ces pratiques - parler, lire, écrire - qui structurent l’ensemble des programmes. .
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum