Rechercher
Derniers sujets
Lecture expressive :La Méditerranée est maladePage : 44.p 1 séq 2 niveau ;4am
3 participants
Page 1 sur 1
Lecture expressive :La Méditerranée est maladePage : 44.p 1 séq 2 niveau ;4am
Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Texte : La Méditerranée est maladePage : 44.
Objectifs :Lire de manière expressive
5. Dans le texte, le mot « diagnostic » signifie :
a) L’identification d’une maladie par ses symptômes.
b) Le jugement porté sur une situation, un état. (Relève la bonne réponse.)
5. Dans le texte, le mot « diagnostic » signifie : Le jugement porté sur une situation, un état.
6. Complète la phrase ci-dessous par deux de ces verbes : apprendre, alerter,
former, convaincre.
L’auteur de ce texte veut nous informerque la Méditerranée est malade et
nousalertersur la gravité de la situation.
7. Quel est le temps employé dans ce texte ? Justifie son emploi.
7. Le présent de l'indicatif : présent de vérité employé dans les textes explicatifs.
Récapitulons
Complète le tableau suivant en reformulant la thèse et les arguments
Thèse L’homme est responsable de la pollution de la Méditerranée.
Argument 1
Argument 2
Argument 3
Argument 4 Articulateurs
D'une part
D'autre part
Par ailleurs
Enfin Arguments
-La pollution par les eaux usées déversée dans la mer sans traitement.
-La pollution par les pesticides utilisés dans l'agriculture.
-La pollution par les métaux lourds et produits chimiques rejetés par les usines et les complexes industriels.
-La pollution par le pétrole.
Je retiens l’essentiel
Auteur:TEDJINI Med
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Texte : La Méditerranée est maladePage : 44.
Objectifs :Lire de manière expressive
5. Dans le texte, le mot « diagnostic » signifie :
a) L’identification d’une maladie par ses symptômes.
b) Le jugement porté sur une situation, un état. (Relève la bonne réponse.)
5. Dans le texte, le mot « diagnostic » signifie : Le jugement porté sur une situation, un état.
6. Complète la phrase ci-dessous par deux de ces verbes : apprendre, alerter,
former, convaincre.
L’auteur de ce texte veut nous informerque la Méditerranée est malade et
nousalertersur la gravité de la situation.
7. Quel est le temps employé dans ce texte ? Justifie son emploi.
7. Le présent de l'indicatif : présent de vérité employé dans les textes explicatifs.
Récapitulons
Complète le tableau suivant en reformulant la thèse et les arguments
Thèse L’homme est responsable de la pollution de la Méditerranée.
Argument 1
Argument 2
Argument 3
Argument 4 Articulateurs
D'une part
D'autre part
Par ailleurs
Enfin Arguments
-La pollution par les eaux usées déversée dans la mer sans traitement.
-La pollution par les pesticides utilisés dans l'agriculture.
-La pollution par les métaux lourds et produits chimiques rejetés par les usines et les complexes industriels.
-La pollution par le pétrole.
Je retiens l’essentiel
Auteur:TEDJINI Med
alladine bell- Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2014
silent beauty- Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014
Sujets similaires
» Projet 02 :Séquence 02 ::lecture expressive Texte :Quand je serai grand…Pages :115 à117.
» Activité : lecture entrainement. Niveau:2am projet:1 séq:3
» Niveau :4AM :P2:S2 :Lecture récréative:Titre :Le prix de la liberté , de Rabia Ziani. p 138:
» méthodes de lecture
» Lecture récréative_P2_S2_4AM
» Activité : lecture entrainement. Niveau:2am projet:1 séq:3
» Niveau :4AM :P2:S2 :Lecture récréative:Titre :Le prix de la liberté , de Rabia Ziani. p 138:
» méthodes de lecture
» Lecture récréative_P2_S2_4AM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud