Rechercher
Derniers sujets
Conjugaison:p1 séq:2 Futur simple / futur antérieur.niveau:4am
Page 1 sur 1
Conjugaison:p1 séq:2 Futur simple / futur antérieur.niveau:4am
Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 54 à56.
Objet : Futur simple / futur antérieur.
Objectifs : Identifier les valeurs du futur simple et du futur antérieur et savoir les Conjuguer.
Je lis et je repère
- Souligne les verbes du texte.
- Donne leur infinitif et leur groupe.
-auront abattu : abattre (3ème groupe) - auront pêché : pêcher (1er groupe) - auront tué : tuer (1er G.) - réaliseront : réaliser (1er G.)
Analyse :
- A quels temps sont conjugués ces verbes ?
Les verbes abattre, pêcher et tuer sont conjugués au futur antérieur
Le verbe réaliser est conjugué au futur simple
Le verbe réaliser est conjugué au futur simple
Le verbe être est conjugué au présent de l'indicatif.
- Réécris l’énoncé ci-dessus en remplaçant « les hommes » par : l’homme,
nous, vous, et tu.
- Quelles sont les terminaisons des verbes au futur simple ? Quelle est la
valeur de ce temps ?
- Comment forme-t-on le futur antérieur ? L’action du verbe au futur antérieur
se déroule-t-elle avant, en même temps ou après celle du futur simple ?
Faisons le point Page 54.
Je m’exercePages 55 et 56.
Auteur:TEDJINI Med
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 54 à56.
Objet : Futur simple / futur antérieur.
Objectifs : Identifier les valeurs du futur simple et du futur antérieur et savoir les Conjuguer.
Je lis et je repère
- Souligne les verbes du texte.
- Donne leur infinitif et leur groupe.
-auront abattu : abattre (3ème groupe) - auront pêché : pêcher (1er groupe) - auront tué : tuer (1er G.) - réaliseront : réaliser (1er G.)
Analyse :
- A quels temps sont conjugués ces verbes ?
Les verbes abattre, pêcher et tuer sont conjugués au futur antérieur
Le verbe réaliser est conjugué au futur simple
Le verbe réaliser est conjugué au futur simple
Le verbe être est conjugué au présent de l'indicatif.
- Réécris l’énoncé ci-dessus en remplaçant « les hommes » par : l’homme,
nous, vous, et tu.
- Quelles sont les terminaisons des verbes au futur simple ? Quelle est la
valeur de ce temps ?
- Comment forme-t-on le futur antérieur ? L’action du verbe au futur antérieur
se déroule-t-elle avant, en même temps ou après celle du futur simple ?
Faisons le point Page 54.
Je m’exercePages 55 et 56.
Auteur:TEDJINI Med
Sujets similaires
» Projet 02 :Séquence 01 : Conjugaison :Le mode des verbes dans la proposition complétive Niveau:4am
» exercices de conjugaison pour le TD Le passé simple
» Projet 02 :Séquence 01 :Séance;conjugaison niveau:3am
» Projet1 :Séquence3 : conjugaison ( Le mode conditionnel)niveau:4am
» Projet 03 :Séquence 01 :Conjugaison:les valeurs du mode impératif :niveau:4am
» exercices de conjugaison pour le TD Le passé simple
» Projet 02 :Séquence 01 :Séance;conjugaison niveau:3am
» Projet1 :Séquence3 : conjugaison ( Le mode conditionnel)niveau:4am
» Projet 03 :Séquence 01 :Conjugaison:les valeurs du mode impératif :niveau:4am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud