Rechercher
Derniers sujets
vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am
2 participants
Page 1 sur 1
vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am
Projet 01: Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 46 et 47
Objet : Les connecteurs.
Objectifs :Repérer et utiliser les connecteurs d’énumération.
Je lis et je repère
- Quel est le sujet abordé dans ce texte ?- La biodiversité.
- Quelle est le problème posé ?- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
-Combien d’arguments l’auteur donne-t-il pour justifier son point de vue ?- Trois arguments
- Par quels mots sont-ils introduits ?- D'abord – ensuite – enfin
- Comment les appelle-t-on ?- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
- Quel est le rôle de ces mots ?
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du raisonnement.
- Quel argument est le plus important aux yeux de l’auteur ?
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- Où est-il placé ?- En dernier.
Faisons le point Page 46
Je m’exercePage 47
Auteur:TEDJINI Med
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Support pages : 46 et 47
Objet : Les connecteurs.
Objectifs :Repérer et utiliser les connecteurs d’énumération.
Je lis et je repère
- Quel est le sujet abordé dans ce texte ?- La biodiversité.
- Quelle est le problème posé ?- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
-Combien d’arguments l’auteur donne-t-il pour justifier son point de vue ?- Trois arguments
- Par quels mots sont-ils introduits ?- D'abord – ensuite – enfin
- Comment les appelle-t-on ?- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
- Quel est le rôle de ces mots ?
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du raisonnement.
- Quel argument est le plus important aux yeux de l’auteur ?
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- Où est-il placé ?- En dernier.
Faisons le point Page 46
Je m’exercePage 47
Auteur:TEDJINI Med
Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am
Je peux avoir la correction des exercices S'il te plait si te plait s'il te plait ^_^ ! Et Merci bcp
NinaBem2014- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am
En voilà ,collègue les reponses demandées:
Les connecteurs
Je lis et je repère
- La biodiversité.
- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
- Trois arguments
- D'abord – ensuite – enfin
- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du
raisonnement.
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- En dernier.
Je m’exerce
1. Les connecteurs qui énumèrent les arguments.
D’abord – aussi - également
2. L’eau est d'abord collectée puis purifiée par diverses méthodes afin de la rendre
potable ; elle peut alors être bue sans risque. Stockée dans des réservoirs ou des châteaux
d’eau, elle arrive enfin chez l’usager.
3. Complète l’énoncé suivant par des connecteurs qui conviennent.
L’eau, une ressource menacée
L’eau constitue une ressource essentielle de l’activité économique.
L’agriculture et l’industrie, qui en sont toutes deux de grandes consommatrices, nuisent
souvent à sa qualité.
D'une part, les fleuves et les rivières sont parfois pollués par le rejet excessif des déchets
industriels de toutes sortes. D'autre part, l’usage massif d’engrais contamine l’eau des sous-
sols : c’est la pollution chimique et bactériologique.
Enfin, il faut signaler que les rejets industriels et domestiques n’affectent pas seulement
l’eau, mais aussi la qualité des couches supérieures de l’air.
Les connecteurs
Je lis et je repère
- La biodiversité.
- L'homme dégrade la nature.
J’analyse
- Trois arguments
- D'abord – ensuite – enfin
- On les appelle des connecteurs ou articulateurs.
Ils classent les arguments du moins important au plus important et soulignent les étapes du
raisonnement.
- Le troisième : Le réchauffement climatique.
- En dernier.
Je m’exerce
1. Les connecteurs qui énumèrent les arguments.
D’abord – aussi - également
2. L’eau est d'abord collectée puis purifiée par diverses méthodes afin de la rendre
potable ; elle peut alors être bue sans risque. Stockée dans des réservoirs ou des châteaux
d’eau, elle arrive enfin chez l’usager.
3. Complète l’énoncé suivant par des connecteurs qui conviennent.
L’eau, une ressource menacée
L’eau constitue une ressource essentielle de l’activité économique.
L’agriculture et l’industrie, qui en sont toutes deux de grandes consommatrices, nuisent
souvent à sa qualité.
D'une part, les fleuves et les rivières sont parfois pollués par le rejet excessif des déchets
industriels de toutes sortes. D'autre part, l’usage massif d’engrais contamine l’eau des sous-
sols : c’est la pollution chimique et bactériologique.
Enfin, il faut signaler que les rejets industriels et domestiques n’affectent pas seulement
l’eau, mais aussi la qualité des couches supérieures de l’air.
Re: vocabulaire :les connecteurs:p1 séq:2 niveau:4am
Merciiiiiiii bcppppp tes trop gentil
NinaBem2014- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013
Sujets similaires
» Niveau : 4AM Projet 2 : Séquence 1: Vocabulaire. Les verbes d’opinion.
» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Vocabulaire(1)( Les verbes de parole)niveau:4am:
» Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am
» Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am;
» Niveau :4AM:Projet 02:Séquence 01 :Activité : Vocabulaire:*Formation des mots par dérivation
» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Vocabulaire(1)( Les verbes de parole)niveau:4am:
» Projet 2: Séquence 1 Activité : Vocabulaire:verbes d'opinion Niveau :4am
» Projet 03 : Séquence 01 :vocabulaire: modalisateurs pour exprimer la subjectivité.niveau:4am;
» Niveau :4AM:Projet 02:Séquence 01 :Activité : Vocabulaire:*Formation des mots par dérivation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud